"Dracula" : des coiffures sur mesure...

01/02/2012 Culture/ Mode
Culture/ Mode  Après avoir été créée et présentée à Paris pendant 3 mois, la nouvelle comédie musicale de Kamel Ouali, "Dracula", est en tournée dans toute la France à partir de ce mois-ci. Côté collaborations, le chorégraphe s'est une nouvelle fois attaché les services d'Any d'Avray, représentée en coulisses par la chef-perruquière Christine Chomiki, et de la célèbre costumière Dominique Borg. Côté coiffure, c'est Alban, directeur artistique de Tigi, qui tresse et texturise. Le Prince des ténèbres est entouré de 30 danseurs, qui changent jusqu'à 10 fois de costumes, en parfaite coordination avec les quelque 250 perruques conçues pour l'occasion... Des perruques réalisées au sein de l'atelier des costumes, pour plus d'harmonie. Chutes de tissu, cuir, fourrure, vinyle, fibres végétales et matériaux détournés ont été mêlés aux cheveux pour donner naissance à des coiffures extravagantes et spectaculaires cohabitant parfaitement avec les colorations éclatantes ou profondes réalisées par Alban pour Tigi. Une histoire sombre aux coiffures hautes en couleur et en volume !

À LIRE AUSSI

Saint Algue chouchoute les Miss

Miss France c’est samedi et les coiffeurs Saint Algue s’activent en coulisses, comme tous les ans depuis 1989 ! Pour les compétitions régionales, les voyages de préparation et bien sûr pour le grand jour, samedi 16 décembre, l’équipe de coiffeurs dépêchée par Saint Algue est à fond ! Ils ont été formés pour optimiser les gestes
15/12/2023 Culture/ Mode

Le carré Boyish de René Furterer pour Rokh

Lors de la fashion week parisienne Damien Boissinot, coiffeur créateur pour René Furterer a participé au défilé Rokh. Une collection à la précision de coupes méticuleusement imaginées, comme des superpositions aux proportions quasi mathématiques. Plusieurs looks au menu dont un carré boyish.
09/10/2023 Culture/ Mode