Christophe Nicolas Biot : le Bar à chignons Minute chez Courrèges !

08/06/2012 Culture/ Mode
Culture/ Mode  Christophe Nicolas Biot : le Bar à chignons Minute chez Courrèges ! Christophe-Nicolas Biot : le Bar à Chignon Minute chez Courrèges ! Le Bar à Chignon Minute, initialement développé par Christophe-Nicolas Biot pour son salon de Saint-Germain-des-Prés, rue Saint-André-des-Arts (Paris 6ème), séduit bien au-delà de la coiffure : il prend ainsi ses quartiers d'été, sur le principe de l'afterwork, dans la boutique Courrèges du 40 rue François Ier (Paris 8ème). Corner éphémère, il sera exceptionnellement gratuit et ouvert à toutes, de 17h à 20h, les jeudi 14, 21, 28 juin et 5 juillet, pour l'expérience ou pour se préparer à une soirée ! Une association originale et tout à fait logique entre la griffe qui a révolutionné la Haute Couture, dans les années 60, et le coiffeur qui veut démocratiser les chignons. Si André Courrèges a envoyé valser les chapeaux -pour les remplacer par des perruques colorées !- et radicalement raccourci les jupes, Christophe-Nicolas Biot, lui, souhaite moderniser les attaches, et les rendre plus accessibles. Il propose ainsi aux femmes trois formules selon le temps passé et le niveau de sophistication (10, 20 ou 30 minutes, respectivement facturées 20, 40 ou 60 euros), histoire de dépoussiérer un peu cet exercice de style tombé en désuétude... et de réconcilier les femmes avec le chignon ! Chez Courrèges, le Bar à Chignon Minute proposera en exclusivité son nouveau service : la pose de perruques et de postiches. La boucle est bouclée !

À LIRE AUSSI

Saint Algue chouchoute les Miss

Miss France c’est samedi et les coiffeurs Saint Algue s’activent en coulisses, comme tous les ans depuis 1989 ! Pour les compétitions régionales, les voyages de préparation et bien sûr pour le grand jour, samedi 16 décembre, l’équipe de coiffeurs dépêchée par Saint Algue est à fond ! Ils ont été formés pour optimiser les gestes
15/12/2023 Culture/ Mode

Le carré Boyish de René Furterer pour Rokh

Lors de la fashion week parisienne Damien Boissinot, coiffeur créateur pour René Furterer a participé au défilé Rokh. Une collection à la précision de coupes méticuleusement imaginées, comme des superpositions aux proportions quasi mathématiques. Plusieurs looks au menu dont un carré boyish.
09/10/2023 Culture/ Mode