Charlie Le Mindu plonge dans les abysses capillaires

22/01/2014 Culture/ Mode
Culture/ Mode  Charlie Le Mindu plonge dans les abysses capillaires

Charlie Le Mindu a inauguré son exposition Stronger lundi 20 janvier de façon spectaculaire. Profitant de la semaine de la Haute Couture, il a lancé un de ces défilés décalés dont il a le secret… dans l’obscurité la plus totale ! Seules ressortaient les coiffures traitées pour s’illuminer à la « lumière noire », parfois agrémentées d’un maquillage traité de la même façon pour un résultat très étrange mais esthétique. C’est au DS world à Paris 8e, 33 rue François 1er (nouveau lieu d’exposition branché du groupe Citroën) que se sont pressés des dizaines de fans dotés du précieux carton d’invitation. Ce défilé mettant littéralement le cheveu -et rien que le cheveu- en lumière a été particulièrement appréciée d’un auditoire parfois aussi excentrique et bigarré que les créations de Charlie Le Mindu. Côté défilé, les spectateurs ont eu l’impression de se retrouver plongés au plus profond des abysses et d’en voir surgir des créatures marines à la fluorescence surnaturelle. Méduses flottantes, poissons aux nageoires immenses, scaphandriers, tout y était, et en cheveux bien sûr ! Fidèle à lui-même, l’une de ses plus inquiétantes créatures, s’agitant en tous sens au milieu du public jouait d’une ambiguïté sexuelle très masculine. Parmi les partenaires à l’œuvre dans la préparation d’une dizaine de modèles, Hairdreams avec ses extensions et ghd pour le travail des cheveux. L’exposition de nombreuses de ses œuvres précédentes les plus emblématiques, ouverte par une création originale « Déesse for DS world Paris » se déroulera jusqu’au 20 mars prochain (entrée libre du lundi au samedi). Certaines des réalisations de Charlie le Mindu étant mises en vente (sans les demoiselles, ou les garçons, qui les portaient désolé) entre 5 000 et 30 000 euros, pour la « SpongeBob » portée par Lady Gaga!

À LIRE AUSSI

Saint Algue chouchoute les Miss

Miss France c’est samedi et les coiffeurs Saint Algue s’activent en coulisses, comme tous les ans depuis 1989 ! Pour les compétitions régionales, les voyages de préparation et bien sûr pour le grand jour, samedi 16 décembre, l’équipe de coiffeurs dépêchée par Saint Algue est à fond ! Ils ont été formés pour optimiser les gestes
15/12/2023 Culture/ Mode

Le carré Boyish de René Furterer pour Rokh

Lors de la fashion week parisienne Damien Boissinot, coiffeur créateur pour René Furterer a participé au défilé Rokh. Une collection à la précision de coupes méticuleusement imaginées, comme des superpositions aux proportions quasi mathématiques. Plusieurs looks au menu dont un carré boyish.
09/10/2023 Culture/ Mode