"Cauchemar chez le coiffeur" : bientôt sur M6

29/09/2015 Culture/ Mode
Culture/ Mode

Elle était annoncée depuis quelques mois, la date de diffusion est enfin connue : la première édition de « Cauchemar chez le coiffeur » sera diffusée le mardi 13 octobre à 20h55 sur M6. Cette émission repose sur le principe suivant : Sarah Guetta, coiffeuse studio et cinéma qui a récemment ouvert son propre salon, se rend dans celui d'un confrère qui rencontre des difficultés. Elle y passe 5 jours en immersion complète : tests clients, échanges avec le responsable et les salariés, observation… Selon les insuffisances constatées, elle forme l’équipe, repense l’agencement et prodigue des conseils de management. C’est alors un salon totalement repensé qui rouvre ses portes à la clientèle. La première émission se déroule à Paimpol, en Bretagne, dans le salon de Florien et Magalie, L’artisan coiffeur. Manque de modernité, d’organisation, l’affaire marche mal… Quels seront les conseils de Sarah Guetta ? On le voit, le principe est un peu identique à celui qui présidait à « Mon salon est en péril », diffusé sur TF1 en février dernier. A ceci près que le coiffeur-consultant était Eric Pfalzgraf, à la tête des salons Coiffirst. Or, vu les personnalités très différentes d’Eric et de Sarah, l'émission n'optera probablement pas pour le même registre... L'accroche du programme (« Crêpage de chignons en vue... ») laisse d'ailleurs présager un parti pris de confrontation plus marqué. A voir, et à juger sur pièce. En tout cas, cette série d’émissions ne fait que confirmer l’intérêt croissant de la télévision pour l’univers de la coiffure, après « Mon salon est en péril », sur TF1, en février, donc, et « 5 salons qui décoiffent », au printemps dernier sur M6, sur le principe d’ « Un dîner presque parfait ». 

À LIRE AUSSI

Racines, la BD

Avec cet album de 216 pages aux éditions Delcourt Lou Lubie explor un sujet de société, le métissage, à travers le cheveu afro / métissé. Une bande-dessinée sur l'identité et l'acceptation de ses origines. On n'est jamais content de ses cheveux : Rose, jeune étudiante fraichement arrivée en métropole, trouve qu’elle a les cheveux trop crépus et rêve de les avoir lisses.
24/04/2024 Culture/ Mode

Saint Algue chouchoute les Miss

Miss France c’est samedi et les coiffeurs Saint Algue s’activent en coulisses, comme tous les ans depuis 1989 ! Pour les compétitions régionales, les voyages de préparation et bien sûr pour le grand jour, samedi 16 décembre, l’équipe de coiffeurs dépêchée par Saint Algue est à fond ! Ils ont été formés pour optimiser les gestes
15/12/2023 Culture/ Mode