ApprentiScènes : des coiffeurs sur les planches !

04/03/2014 Culture/ Mode
Culture/ Mode  ApprentiScènes : des coiffeurs sur les planches !

Ils remettent ça ! Les apprentis d'Ile-de-France brûlent de nouveau les planches... Initiée par la région Ile-de-France en 2007, l'expérience originale des ApprentiScènes met le théâtre au service de l'emploi des jeunes, et les aide à acquérir des compétences qui leur seront utiles dans leur vie professionnelle (expression orale, écoute, travail en équipe, positionnement du corps, de la voix, rigueur...) Ce sont ainsi 350 apprentis de toutes filières et de tous niveaux qui vont relever le défi, en 12 heures seulement, et épaulés par une vingtaine de metteurs en scène professionnels, d'écrire et de mettre en scène une courte saynète sur leur métier ou leurs préoccupations. Ils jouent sur la scène du théâtre Pierre Cardin (Paris 8ème), jusqu'au 4 avril, devant près de 600 spectateurs par représentation. Chaque soir, un jury de professionnels du spectacle, de responsables d'entreprises et de membres du Conseil Régional sélectionne 3 groupes qui participeront à la finale. Cette année, ce sont les comédiens Sara Giraudeau (actuellement à l'affiche dans "La Belle et la Bête" de Christophe Gans) et Maurice Barthélémy (qui a notamment collaboré avec la troupe des Robins des Bois) qui parraineront l'opération. Les coiffeurs sont représentés par deux CFA : celui de la Chambre des Métiers du Val-d'Oise, et celui de l'Institut de formation et de perfectionnement aux métiers (IFPM) de Nanterre. Haut les coeurs !

Photo : DR

À LIRE AUSSI

Saint Algue chouchoute les Miss

Miss France c’est samedi et les coiffeurs Saint Algue s’activent en coulisses, comme tous les ans depuis 1989 ! Pour les compétitions régionales, les voyages de préparation et bien sûr pour le grand jour, samedi 16 décembre, l’équipe de coiffeurs dépêchée par Saint Algue est à fond ! Ils ont été formés pour optimiser les gestes
15/12/2023 Culture/ Mode

Le carré Boyish de René Furterer pour Rokh

Lors de la fashion week parisienne Damien Boissinot, coiffeur créateur pour René Furterer a participé au défilé Rokh. Une collection à la précision de coupes méticuleusement imaginées, comme des superpositions aux proportions quasi mathématiques. Plusieurs looks au menu dont un carré boyish.
09/10/2023 Culture/ Mode