Alicia Aylies Miss France 2017

18/12/2016 Culture/ Mode
Culture/ Mode  Alicia Aylies Miss France 2017

Miss France 2017 a été élue et il s’agit d’Alicia Aylies, Miss Guyane, laquelle s’est largement détachée des 29 autres candidates. C’est le 18 décembre après minuit que le verdict est tombé, à l’issue d’une longue soirée retransmise en direct sur TF1 depuis l’Arena de Montpellier -l’émission a réuni jusqu’à 8,2 millions de téléspectateurs. Alicia Aylies prend la suite d’Iris Mittenaere, Miss France 2016. Sa première dauphine est Aurore Kichenin, Miss Languedoc-Roussillon. La seconde dauphine,Vaea Ferrand, alias Miss Tahiti, est connue dans la coiffure pour avoir été repérée par Titus Devos, et pour avoir été pendant plusieurs années l’égérie de son Festival Métamorphose et un modèle pour de nombreux shows. Les 3 premières lauréates de ce palmarès étaient depuis plusieurs jours parmi les favorites du public et des réseaux sociaux. Les 30 miss ont été mises en beauté par une vingtaine de coiffeurs Saint Algue, venus de toutes les régions, en charge des changements de looks qui se sont succédé durant plus de 3 heures ! La soirée, placée sous le signe de Noël, a été ponctuée de shows façon calendrier de l’avent géant, avec ses inévitables instants d’émotion, de démonstrations d’élégance et d’autres moments plus kitsch… Pour la petite histoire, les 12 finalistes ont été sélectionnées avant la soirée, lors d’un passage devant le jury le 15 décembre. Celui-ci n’a plus compté que pour 50% des voix pour le choix des 5 dernières finalistes lors de la soirée en direct sur TF1, 50% revenant au vote du public. Ce dernier a été le seul décisionnaire pour le vote final, qui a désigné Alicia Aylies,une jeune femme de 18 ans, d’1m78 , mannequin occasionnelle en marge de sa première année en études de droit.

À LIRE AUSSI

Racines, la BD

Avec cet album de 216 pages aux éditions Delcourt Lou Lubie explor un sujet de société, le métissage, à travers le cheveu afro / métissé. Une bande-dessinée sur l'identité et l'acceptation de ses origines. On n'est jamais content de ses cheveux : Rose, jeune étudiante fraichement arrivée en métropole, trouve qu’elle a les cheveux trop crépus et rêve de les avoir lisses.
24/04/2024 Culture/ Mode

Saint Algue chouchoute les Miss

Miss France c’est samedi et les coiffeurs Saint Algue s’activent en coulisses, comme tous les ans depuis 1989 ! Pour les compétitions régionales, les voyages de préparation et bien sûr pour le grand jour, samedi 16 décembre, l’équipe de coiffeurs dépêchée par Saint Algue est à fond ! Ils ont été formés pour optimiser les gestes
15/12/2023 Culture/ Mode