Terri Kay et Andreas Giles de Mark Leeson remportent le prix de l'AIPP

01/06/2021 Concours
Concours  Terri Kay et Andreas Giles de Mark Leeson remportent le prix de l'AIPP

Le grand prix AIPP de la presse internationale vient d'être dévoilé. Bravo à Terri Kay et Andreas Giles de Mark Leeson. Et encore bravo aux finalistes français Elise Antoine et Christophe-Nicolas Biot dans le top 5 mondial cette année! Christophe-Nicolas Biot et Élise Antoine ont  par ailleurs gagné respectivement la catégorie de la meilleure vidéo et celle de la meilleure collection commerciale de ce 24e concours international de la presse coiffure AIPP, un beau doublé ! Le jury, dont fait partie L'Eclaireur, a reçu 482 dossiers de trente-deux pays concourant dans cinq catégories. Le gagnant de la catégorie avant-garde est Angelo Seminara, le coiffeur le plus récompensé du concours international et gagnant toutes catégories l’an dernier pour la cinquième fois en dix ans ! Les coiffeurs taïwanais de Vis-à-Vis décrochent le prix de la meilleure coloration tandis que les Anglais Terry Kay et Andrea Giles, de Mark Leeson, remportent la catégorie homme ainsi que le grand prix toutes catégories. Deux Français ont pour le moment déjà décroché cette récompense suprême, Jean-Claude Gallon en 1999 et Christophe Gaillet en 2014. Au palmarès des nations, le Royaume-Uni, grâce à sa forte tradition de l’image autant que de la coiffure, surclasse tout le monde avec quatorze victoires, loin devant l’Espagne, avec trois victoires, et la France, avec deux coiffeurs récompensés donc ! Depuis dix ans, seul Christophe Gaillet a ravi la coupe aux Anglais, dont le niveau de maîtrise de l’image et du stylisme est devenu la référence absolue. Le style français, plus épuré, garde ses adeptes, les coiffeurs hexagonaux tutoyant régulièrement les sommets avec des classements honorables, voire des podiums et victoires, comme cette année, dans plusieurs catégories. Les Espagnols, tel X-presion régulièrement dans le peloton de tête, jouant de styles plus colorés et créatifs.

Photo: Richard Miles

À LIRE AUSSI

Alizée Renault remporte le premier Hair Beauty Awards

Provalliance a lancé la première édition du concours Hair Beauty Awards 2025ouvert à toutes les marques en France et à l’international. Alizée Renault, du salon Saint Algue Ploufragan, gagnante de la catégorie avant-garde remporte également le grand prix.
23/06/2025 Concours

Grand Prix de l’Innovation 2025

Les candidatures au Grand Prix de l’Innovation 2025 du MCB by BS en collaboration avec L’Eclaireur sont lancée mais aussi sur certaines catégories avec les Victoires de la Beauté pour des tests complémentaires par des panels de consommateurs. Elles sont ouvertes jusqu’au 30 juin pour une remise lors du salon le 14 septembre elles recouvrent 12 catégories :
30/04/2025 Concours

Trophée HCF des 80 ans

Une première célébration des 80 ans de la Haute coiffure Française s’est tenue le 24 février. Si l’équipe a évoqué le passé, notamment la première collection de 1951, Gelin, c’est l’avenir qui a retenu l’attention, notamment la 3e édition du Trophée.
02/04/2025 Concours