New Face : Vincent Danède au top !

12/09/2018 Concours
Concours New Face : Vincent Danède au top !

Pour sa 7ème édition, notre concours New Face n’a pas fait dans l’âge de raison, mais plutôt dans la passion ! En effet, pour l’édition 2018 de notre concours de jeunes talents, organisé en partenariat avec Toni&Guy et L’Oréal Professionnel, c’est 5 dossiers de finalistes que nous avons souhaité mettre en avant, et non pas seulement 3. Le niveau était en effet exceptionnel cette année, avec des réalisations parfaitement maîtrisées et complètement dans l’air du temps, grâce à des choix de couleurs audacieux. Les lauréats ont été dévoilés le 10 septembre, sur la grande scène du MCB, Porte de Versailles (Paris 15ème). Et le grand gagnant 2018 est Vincent Danède, avec un dossier très inspiré, autour de la nuit berlinoise, qui déclinait le vert avec élégance. Un prix remis par Pierre Ginsburg, notre gagnant 2017, dans l’esprit de transmission du concours. A la deuxième place du podium, Richard Bajon, qui devançait Geoffrey Tentillier, qui lui-même avait déjà remporté New Face en 2016. Enfin, hors podium parce qu’il fallait faire des choix, mais de très grande qualité, deux coups de cœurs, les dossiers de Pascal Lombardo et de Zak Bertrand, qui ont particulièrement séduit le jury. Un palmarès élargi mais exclusivement masculin, cette fois. Avec des dotations également enrichies, car les 3 premiers lauréats remportent tous, cette année, un stage chez Toni&Guy ainsi que chez L’Oréal Professionnel, un steampod et ses produits L’Oréal Professionnel associés, et un book Toni&Guy, tandis que le grand gagnant bénéficie en plus d’une journée de shooting chez Toni&Guy pour la parution d’un step by step dans L’Eclaireur, et d’une place pour la finale internationale du Style & Colour Trophy de L’Oréal Professionnel en janvier. Le concours 2019 sera officiellement lancé en début d’année prochaine, mais vous pouvez déjà commencer à affûter vos ciseaux, vos pinceaux… et vos idées ! Le principe de la mini-collection de 3 photos minimum, sans thème imposé (homme ou femme, édito, mais pas d’Avant-garde) reste le même. Exprimez votre sensibilité et révélez votre univers, et participez nombreux… et nombreuses, aussi !


Photo : Vincent Danède avec, à sa gauche, Pierre Ginsburg, notre gagnant 2017 © E.L.

À LIRE AUSSI

Worldskills : Sarah Leroyer représentera la France en Russie !

Ça y est, les finales nationales des Worldskills, ou Olympiades des Métiers, ont livré leur palmarès. Elles se sont déroulées au Zénith de Caen, du 29 novembre au 1er décembre derniers, réunissant 657 jeunes artisans de moins de 23 ans en compétition pour valider un niveau d’excellence exceptionnel dans 57 corps de métiers.
03/12/2018 Concours

Télé et prévention aux Olympiades des Métiers

Les finales nationales des Olympiades des Métiers (Worldskills) se tiendront du 28 novembre au 1er décembre à Caen (Normandie), au Parc des Expositions. Petite nouveauté, dix métiers, dont la coiffure, ont intégré un nouveau critère d’évaluation, lié aux bonnes pratiques pour préserver la santé et la sécurité. Plusieurs reportages sont programmés sur France 3.
23/11/2018 Concours