New Face : plus que 3 mois !

15/03/2019 Concours
Concours New Face : plus que 3 mois !

New Face 2019, c’est maintenant ! Plus que trois mois et demi avant la clôture de notre concours de jeunes talents (fixée au 28 juin), organisé en partenariat avec Toni&Guy et L’Oréal Professionnel. Le principe ? Ouvert à tous les coiffeurs de moins de 28 ans, d’où qu’ils viennent (écoles, salons, free lance…), le concours a pour objectif de révéler leur univers coiffure et leur sensibilité artistique, sur la base d’une mini-collection de photos studio (4 ou 5 minimum, 7 maximum). L’inspiration est complètement libre : pas de thème ni d’utilisation de produits imposés. Les coiffures peuvent être réalisées sur modèles féminins ou masculins, mettre en avant coupe, couleur, coiffage ou attaches (postiches acceptés), mais l’ensemble du visuel doit évoquer une image de mode, entre édito et look commercial (pas d’Avant-garde). Attention, ne pas sous-estimer l’importance des modèles (qui doivent être beaux, même si ce ne sont pas des professionnels), du stylisme, du maquillage, du photographe : rien ne doit être laissé au hasard. Enfin, il faut impérativement joindre aux photos un petit texte expliquant l’inspiration et l’ambiance du shooting. Alors, qui sera la prochaine pépite New Face ? A vous de nous le dire ! Envoyez-vos dossiers avant le 28 juin 2019 à eve.laborderie@leclaireur-coiffeurs.com ou par courrier à L’Eclaireur, concours New Face, 7 ter cour des Petites Ecuries 75010 Paris (infos complémentaires sur www.leclaireur-coiffeurs.com, onglet concours). La remise des prix se fera sur la scène du MCB by Beauté Sélection, le 16 septembre. Le ou la gagnant(e) remportera un stage de formation et une journée de shooting à l’Académie Toni&Guy (avec à la clé la parution d’un step by step dans L’Eclaireur) et une participation aux backstages lors d’une journée du Hair Fashion Tour de L’Oréal Professionnel. A vos ciseaux, et à vos pinceaux !

New Face sur scène, avec la CAC
Cette année, le show de la CAC (Centrale des artisans coiffeurs), qui se déroulera le 24 mars à Lyon (à l’Espace Albert Camus de Bron, plus précisément), accueillera de façon inédite, en ouverture, un talent New Face : Richard Bajon, arrivé à la 2ème place de notre concours 2018, précèdera ainsi la Dream Team de Davines (Wilfrid Karloff, Vincent Moutault, Edoardo Seghi, Alexandre Serio, Philippe Tapprest), Véronique Dumazet pour L’Oréal Professionnel, Jean-Michel Faretra pour Wella et David Baehr pour Moove (CAC). Un événement résolument transmarques. A suivre !

À LIRE AUSSI

Worldskills : un apprenti médaille d’argent!

Félicitations à Johan Seguin , médaille d’argent coiffure en catégorie junior moins de 16 ans, aux 45e Worldskills (Olympiades des Métiers) 2019 à Kazan en Russie. Si Sarah Leroyer titulaire coiffure pour l’équipe de France ne monte pas sur le podium, elle décroche de son côté une médaille d’excellence. Bravo !
28/08/2019 Concours

Isec / « Faites la couv’ » : 3ème édition !

Troisième édition pour le très stimulant concours « Faites la couv’ ! » de l’Isec, dont L’Eclaireur est partenaire depuis l’origine. Elle a été remportée le 3 juin, et à l’unanimité du jury, par Steven Sausset, avec une attache flamboyante au volume très travaillé et aux textures sophistiquées, tandis qu'Annabelle Coquery décrochait, elle, le Prix des élèves...
03/06/2019 Concours

Concours international AIPP

Le concours AIPP Award 2019-2020 organisé par les magazines du monde entier dont L’Éclaireur arrive à grands pas: vous avez jusqu'au 15 juillet 2019 pour soumettre vos collections par des dossiers photos en catégorie commerciale, avant-garde, coloration, homme ou vidéo.
29/05/2019 Concours