New Face 2020 : le concours continue !

22/06/2020 Concours
Concours New Face 2020 : le concours continue !

Malgré le retard lié au confinement la 9e édition de notre concours photo dédié aux jeunes talents, organisé en partenariat avec Toni&Guy et L’Oréal Professionnel se poursuit. La clôture du concours a été reportée au 21 août 2020. Malgré l'annulation du MCB by BS où devait être remis le prix , le jury se réunira  pour décider qui sera le talent New Face 2020. L’objectif de notre concours n’est pas seulement de trouver les meilleurs candidats mais de réaliser ensemble un petit bout de chemin. Et ce grâce à nos partenaires. Le premier, depuis la première édition, Toni&Guy, qui propose une formation et la réalisation encadrée d’un step by step qui est publié dans L’Eclaireur. L’Oréal Professionnel aussi qui nous a rejoints depuis, apportant son expertise mais aussi un accompagnement en formation et en invitant nos gagnants sur des événements ou des masters class avec les plus grands coiffeurs, sans oublier divers cadeaux. Il y a enfin une synergie forte avec la CAC (centrale des artisans coiffeurs) qui propose d’intégrer certains de nos lauréats à son propre cursus de promotion des jeunes talents. New Face est ouvert à tous les coiffeurs de moins de 28 ans, travaillant en salon ou free-lance. Nous n’imposons ni produit, ni thème, le but étant de laisser le coiffeur exprimer sa sensibilité, son style personnel. C’est justement cela qui est évalué, cette capacité de nous plonger dans son inspiration tout en séduisant le jury par ses choix visuels. Pour autant la ligne directrice reste l’élégance et une approche entre coiffure commerciale et édito, mais n’allant pas jusqu’à de l’avant-garde extravagante. L’univers du participant est évalué en fonction certes de ses images et de sa technique, mais aussi de sa capacité à réaliser une mini-collection cohérente. Elle se matérialise par au minimum trois photos réalisées en studio par un photographe d’expérience. Pas de photos à la volée par un copain devant un buisson de roses… Le travail peut aussi bien porter sur les coupes que la couleur ou des attaches, en coiffure féminine ou masculine. Les postiches sont acceptés mais ne doivent pas représenter la majorité de la coiffure. Le stylisme mais aussi le choix des modèles sont pris en compte lors de la sélection finale car ce qui est évalué est aussi bien une coiffure qui fonctionne qu’une image de belle qualité telle que l’on pourrait la voir dans un magazine.

À LIRE AUSSI

Alizée Renault remporte le premier Hair Beauty Awards

Provalliance a lancé la première édition du concours Hair Beauty Awards 2025ouvert à toutes les marques en France et à l’international. Alizée Renault, du salon Saint Algue Ploufragan, gagnante de la catégorie avant-garde remporte également le grand prix.
23/06/2025 Concours

Grand Prix de l’Innovation 2025

Les candidatures au Grand Prix de l’Innovation 2025 du MCB by BS en collaboration avec L’Eclaireur sont lancée mais aussi sur certaines catégories avec les Victoires de la Beauté pour des tests complémentaires par des panels de consommateurs. Elles sont ouvertes jusqu’au 30 juin pour une remise lors du salon le 14 septembre elles recouvrent 12 catégories :
30/04/2025 Concours

Trophée HCF des 80 ans

Une première célébration des 80 ans de la Haute coiffure Française s’est tenue le 24 février. Si l’équipe a évoqué le passé, notamment la première collection de 1951, Gelin, c’est l’avenir qui a retenu l’attention, notamment la 3e édition du Trophée.
02/04/2025 Concours