New Face 2020 : le concours continue !

22/06/2020 Concours
Concours New Face 2020 : le concours continue !

Malgré le retard lié au confinement la 9e édition de notre concours photo dédié aux jeunes talents, organisé en partenariat avec Toni&Guy et L’Oréal Professionnel se poursuit. La clôture du concours a été reportée au 21 août 2020. Malgré l'annulation du MCB by BS où devait être remis le prix , le jury se réunira  pour décider qui sera le talent New Face 2020. L’objectif de notre concours n’est pas seulement de trouver les meilleurs candidats mais de réaliser ensemble un petit bout de chemin. Et ce grâce à nos partenaires. Le premier, depuis la première édition, Toni&Guy, qui propose une formation et la réalisation encadrée d’un step by step qui est publié dans L’Eclaireur. L’Oréal Professionnel aussi qui nous a rejoints depuis, apportant son expertise mais aussi un accompagnement en formation et en invitant nos gagnants sur des événements ou des masters class avec les plus grands coiffeurs, sans oublier divers cadeaux. Il y a enfin une synergie forte avec la CAC (centrale des artisans coiffeurs) qui propose d’intégrer certains de nos lauréats à son propre cursus de promotion des jeunes talents. New Face est ouvert à tous les coiffeurs de moins de 28 ans, travaillant en salon ou free-lance. Nous n’imposons ni produit, ni thème, le but étant de laisser le coiffeur exprimer sa sensibilité, son style personnel. C’est justement cela qui est évalué, cette capacité de nous plonger dans son inspiration tout en séduisant le jury par ses choix visuels. Pour autant la ligne directrice reste l’élégance et une approche entre coiffure commerciale et édito, mais n’allant pas jusqu’à de l’avant-garde extravagante. L’univers du participant est évalué en fonction certes de ses images et de sa technique, mais aussi de sa capacité à réaliser une mini-collection cohérente. Elle se matérialise par au minimum trois photos réalisées en studio par un photographe d’expérience. Pas de photos à la volée par un copain devant un buisson de roses… Le travail peut aussi bien porter sur les coupes que la couleur ou des attaches, en coiffure féminine ou masculine. Les postiches sont acceptés mais ne doivent pas représenter la majorité de la coiffure. Le stylisme mais aussi le choix des modèles sont pris en compte lors de la sélection finale car ce qui est évalué est aussi bien une coiffure qui fonctionne qu’une image de belle qualité telle que l’on pourrait la voir dans un magazine.

À LIRE AUSSI

Les résultats du concours Intercoiffure TrendBlast

Le concours Trend Blast d’Intercoiffure Mondial a dévoilé son palmarès après une intense sélection auprès de 15 pays.L’Ukraine remporte la catégorie Punk’s not dead, L’Allemagne l’épreuve After Midnight, pour l’homme c'est le Brésil qui se détache et la Suisse pour Cosmic Babe.
01/07/2020 Concours

Les résultats du American Crew All Star

Cette année le American Crew All Star Challenge récompense 5 gagnants internationaux. Pas de Français sur le podium mais 4 gagants nationaux ont aussi été sélectionnés dont deux premiers ex-æquo Mathilde Prévot (Le Bon, La Brute et Le Barbu) et Christophe Caico (Salon Jean Daniel)
07/04/2020 Concours