Les Jeunes sur la Scène : 5 nouveaux talents à l'honneur !

05/05/2014 Concours
Concours Les Jeunes sur la Scène : 5 nouveaux talents à l'honneur !

La phase finale du désormais traditionnel rendez-vous « Les Jeunes sur la Scène» s’est tenue le 7 avril dernier dans les 5 Académies L’Oréal Professionnel (Paris, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse). Rappelons le principe de ce concours, dont L’Eclaireur est partenaire depuis l’origine : les équipes pédagogiques de la marque, lors de leurs tournées dans les écoles au premier trimestre, incitent les jeunes qui préparent le BP à concourir pour la réalisation d’ « avant/après » en total look, avec pour thème les It-looks de l’automne-hiver. Entre 10 et 15 dossiers photos sont sélectionnés par académie lors d’une journée de tests : en effet, le travail doit pouvoir être réalisé dans des conditions réelles. Un rendez-vous avant tout pédagogique, au-delà du résultat, pour initier de façon valorisante tous ces jeunes à des aspects du métier qu’ils ne connaissent pas encore. Si les troisièmes et deuxièmes lauréats, dans chaque académie, gagnent différents cadeaux, dont des stages, les 5 grands vainqueurs remportent en prime un an de parrainage par un coiffeur ID artist ou un coiffeur d’expérience de L’Oréal Professionnel, une journée VIP à l’occasion du show de la Haute Coiffure Française, et un abonnement d’un an à L’Eclaireur. Les gagnants de cette année sont : Samuel Gzrian à Lyon (EPEC Valence), Adeline Thuillier à Lille (d'Hénin-Beaumont), Florie Monfort à Toulouse (CFA Jasmin Toulouse), Louise Brin à Nantes (CFA Eurespace Cholet) et Chloé Talleux à Paris (CFA Beauvais). Nous leur souhaitons de bien profiter de leur année !

Photo : D.R.

À LIRE AUSSI

Barber international trophy à Lyon

La 8e édition du Barber international trophy se tiendra à Lyon lors du Beauté Sélection Lyon, les 23 et 24 novembre prochain à Eurexpo. Lancé par la marque Men Stories mais ouvert à tous, c’est devenu au fil des ans l’événement pour mettre en avant les nouveaux talents barbiers et coiffeurs pour hommes,
29/10/2025 Concours

Concours Impact à Lyon engagez-vous!

Participez au prix Impact à Lyon qui récompense la beauté durable et éco responsable en collaboration avec L'Eclaireur. Les gagnants 2025 seront dévoilés lors du BS Lyon à Eurexpo dans la cosmétiques, le packaging, l'engagement social, les solutions durables et l'engagement des salons ou instituts de beauté.
06/10/2025 Concours

Valentin Bourgois remporte New Face 2025

Dévoilé durant le MCB by BS le palmarès de New Face fait ressortir le travail de Valentin Bourgois pour sa collection inspirée de la pop culture, et plus précisément l’album Brat de Charli XCX, au terme d’une finale brillante !
26/09/2025 Concours