Les finales régionales des Olympiades des métiers ont eu lieu
13/07/2020
Concours
Les sélections régionales de la 46e édition des Olympiades des métiers se sont tenues entre la fin juin et le début juillet avec des mesures de sécurité exceptionnelles un peu partout pour éviter de grouper les candidats d’une soixantaine de métiers dont la coiffure. Les jeunes de moins de 23 ans ont pu s’affronter lors d’épreuves techniques ce qui nous a permis de découvrir les premiers gagnants par région qui devront se retrouver en décembre à Lyon pour la grande finale nationale laquelle déterminera quels jeunes représenteront la France pour les finales internationales à Shanghaï en Chine en 2021 lors des compétitions Worldskills.
À LIRE AUSSI
Provalliance a lancé la première édition du concours Hair Beauty Awards 2025ouvert à toutes les marques en France et à l’international. Alizée Renault, du salon Saint Algue Ploufragan, gagnante de la catégorie avant-garde remporte également le grand prix.
Les candidatures au Grand Prix de l’Innovation 2025 du MCB by BS en collaboration avec L’Eclaireur sont lancée mais aussi sur certaines catégories avec les Victoires de la Beauté pour des tests complémentaires par des panels de consommateurs. Elles sont ouvertes jusqu’au 30 juin pour une remise lors du salon le 14 septembre elles recouvrent 12 catégories :
Une première célébration des 80 ans de la Haute coiffure Française s’est tenue le 24 février. Si l’équipe a évoqué le passé, notamment la première collection de 1951, Gelin, c’est l’avenir qui a retenu l’attention, notamment la 3e édition du Trophée.