La finale des meilleurs artisans de France
14/02/2020
Concours
Organisée par RMC et Worldskills la finale des meilleurs artisans de France se déroulera le 6 mars au Paris Event Center de la porte de la Villette. Pour cette deuxième édition près de 400 professionnels se sont inscrits. Les jurys ont sélectionné 56 d’entre eux dans 7 catégories, dont la coiffure. L’épreuve finale d’une journée se tiendra avec le partenariat de Raphaël Perrier. Ce sont 8 lauréats qui s’affronteront pour la coiffure : Marion Larquetoux, Nelly Larvin, Laurence Grammont, Valérie Lahanque, Marjorie Landré, Xavier Tholliere, Julie Dubois et Cyrielle Beato. Plus de 20 000 euros sont en lice à répartir entre les différents vainqueurs avec, en prime, le titre de meilleur artisan de France à décrocher.
À LIRE AUSSI
Provalliance a lancé la première édition du concours Hair Beauty Awards 2025ouvert à toutes les marques en France et à l’international. Alizée Renault, du salon Saint Algue Ploufragan, gagnante de la catégorie avant-garde remporte également le grand prix.
Les candidatures au Grand Prix de l’Innovation 2025 du MCB by BS en collaboration avec L’Eclaireur sont lancée mais aussi sur certaines catégories avec les Victoires de la Beauté pour des tests complémentaires par des panels de consommateurs. Elles sont ouvertes jusqu’au 30 juin pour une remise lors du salon le 14 septembre elles recouvrent 12 catégories :
Une première célébration des 80 ans de la Haute coiffure Française s’est tenue le 24 février. Si l’équipe a évoqué le passé, notamment la première collection de 1951, Gelin, c’est l’avenir qui a retenu l’attention, notamment la 3e édition du Trophée.