La fin d’Un des Meilleurs Ouvriers de France ?

10/01/2020 Concours
Concours La fin d’Un des Meilleurs Ouvriers de France ?

A quelques jours de la clôture des inscriptions pour les prochain MOF, le 17 janvier 2020, une question se fait jour. Dans la coiffure, ce concours intéresse-t-il vraiment notre profession et ses représentants ? Nous notons très peu de communication depuis des semaines, ainsi qu’un pilotage censé être conjoint entre l’organisation, le COET, et les instances de la profession, pas loin du point mort. On voudrait continuer d’enterrer ce concours qui depuis quelques éditions oscille entre zéro reçu et un unique MOF en 2018 qu’on ne s’y prendrait pas autrement. S’il ne nous appartient pas de désigner des responsables à la situation, L’Eclaireur constate cependant que maintenir ce concours d’excellence et ce conservatoire de nos savoir-faire ne semble pas mobiliser grand monde ! Et cela nous attriste et nous incite à appeler à un une action plus nette de ceux qui peuvent faire évoluer la situation et redonner ses lettres de noblesse à ce titre avant qu’il ne devienne totalement anecdotique dans la coiffure.

À LIRE AUSSI

Miss Guadeloupe devient Miss France

C’est sous les projecteurs du Dôme de Marseille et en direct sur TF1 que Clémence Botino, Miss Guadeloupe, a été élue Miss France 2020 le 14 décembre 2019. En coulisse ont officié 30 coiffeurs Saint Algue
16/12/2019 Concours

All Star Challenge 2020

La grande compétition de coiffure masculine organisée par American Crew est de retour. Les inscriptions seront ouvertes du 1er janvier au 1er mars 2020. Ce sont 5 gagnants internationaux qui seront sélectionnés cette année.
09/12/2019 Concours

Concours de la Fondation Guillaume

Le 24 novembre, le siège d’Intercoiffure France à Paris a accueilli le concours 2019 de la Fondation Guillaume. Réservé aux jeunes coiffeurs de 16 à 27 ans, il a vu se démarquer Dylan Catteau, du salon Care Store (Rueil-Malmaison).
06/12/2019 Concours