Isec : couv' urbaine ou Haute Couture

12/04/2018 Concours
Concours Isec : couv' urbaine ou Haute Couture

La 2ème édition du concours interne de l’Isec, « Faites la couv’ », a livré ses résultats le 3 avril dernier. Les élèves qui y participaient devaient réaliser une photo qui, d'un point de vue coiffure, stylisme, maquillage, attitude, pourrait « faire la couv’ » d’un vrai magazine. Deux thèmes au choix : «Urbain» et «Haute Couture». Cette année, le projet était encadré par Nicolas Goudeau (salon La Maison de Coiffure à Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine), ancien élève de l’école et directeur artistique de la Fondation Guillaume. Le shooting, le 19 février dernier, a réuni 12 élèves finalistes. Le jury comprenait Sandrine Dos Santos (gagnante 2017), des représentants de la marque Wella (qui a fourni les produits nécessaires à la réalisation) ainsi que des titres de la presse professionnelle, dont L'Eclaireur. La réalisation gagnante est celle de Salomé Avagbo, dans le thème «Haute Couture» ; la photo gagnante dans le thème «Urbain» est celle de Chrislaine Surinon (photo) ; Steven Sausset se classe pour sa part à la 3ème place. Les prix devaient être remis le 16 avril. La gagnante remporte un book avec sa photo en couverture (réalisé par l’école), un poster avec sa réalisation, une tondeuse, et participera avec Nicolas Goudeau à un shooting ou à un autre événement. Un beau projet, qui permet aux élèves de s’initier aux impératifs d’une photo de magazine !

Photo : D.R.

À LIRE AUSSI

Euroskills : Alix Darles en lice pour la coiffure

Le nom des 27 jeunes professionnels de l'Equipe de France des Métiers, qui représenteront notre pays aux Euroskills qui se dérouleront du 26 au 28 septembre prochains à Budapest, sont désormais connus. En coiffure, c'est Alix Darles, 20 ans, de la région PACA...
06/04/2018 Concours

Mark Leeson grand vainqueur du concours AIPP

Le coiffeur britannique Mark Leeson remporte le grand prix AIPP 2017-2018, après une finale largement dominée par ses compatriotes ! Ce prix est le résultat d’un vote des éditeurs de presse coiffure du monde entier, parmi lesquels L’Eclaireur.
19/03/2018 Concours