Isec : couv' urbaine ou Haute Couture

12/04/2018 Concours
Concours Isec : couv' urbaine ou Haute Couture

La 2ème édition du concours interne de l’Isec, « Faites la couv’ », a livré ses résultats le 3 avril dernier. Les élèves qui y participaient devaient réaliser une photo qui, d'un point de vue coiffure, stylisme, maquillage, attitude, pourrait « faire la couv’ » d’un vrai magazine. Deux thèmes au choix : «Urbain» et «Haute Couture». Cette année, le projet était encadré par Nicolas Goudeau (salon La Maison de Coiffure à Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine), ancien élève de l’école et directeur artistique de la Fondation Guillaume. Le shooting, le 19 février dernier, a réuni 12 élèves finalistes. Le jury comprenait Sandrine Dos Santos (gagnante 2017), des représentants de la marque Wella (qui a fourni les produits nécessaires à la réalisation) ainsi que des titres de la presse professionnelle, dont L'Eclaireur. La réalisation gagnante est celle de Salomé Avagbo, dans le thème «Haute Couture» ; la photo gagnante dans le thème «Urbain» est celle de Chrislaine Surinon (photo) ; Steven Sausset se classe pour sa part à la 3ème place. Les prix devaient être remis le 16 avril. La gagnante remporte un book avec sa photo en couverture (réalisé par l’école), un poster avec sa réalisation, une tondeuse, et participera avec Nicolas Goudeau à un shooting ou à un autre événement. Un beau projet, qui permet aux élèves de s’initier aux impératifs d’une photo de magazine !

Photo : D.R.

À LIRE AUSSI

Worldskills : Sarah Leroyer représentera la France en Russie !

Ça y est, les finales nationales des Worldskills, ou Olympiades des Métiers, ont livré leur palmarès. Elles se sont déroulées au Zénith de Caen, du 29 novembre au 1er décembre derniers, réunissant 657 jeunes artisans de moins de 23 ans en compétition pour valider un niveau d’excellence exceptionnel dans 57 corps de métiers.
03/12/2018 Concours

Télé et prévention aux Olympiades des Métiers

Les finales nationales des Olympiades des Métiers (Worldskills) se tiendront du 28 novembre au 1er décembre à Caen (Normandie), au Parc des Expositions. Petite nouveauté, dix métiers, dont la coiffure, ont intégré un nouveau critère d’évaluation, lié aux bonnes pratiques pour préserver la santé et la sécurité. Plusieurs reportages sont programmés sur France 3.
23/11/2018 Concours