Zenzar : détente capitale

21/07/2020 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises Zenzar : détente capitale

C’est rue Saint-Honoré, au cœur du 1er arrondissement de Paris, que se niche Zenzar. Ce nouveau salon dédié à la beauté globale, option nature et bien-être, occupe l’emplacement d’un des salons La Clé du Barbier (la chaîne de barbiers d’Alex Boulom), qui a déménagé à quelques encâblures de là. Aux commandes : Lamia, la femme d’Alex. Barbière elle aussi pendant un temps, elle a ensuite ressenti le besoin de proposer un univers plus féminin. L’architecture générale de l’ancien salon, tout en longueur sur 120m², a été conservée, notamment le mur en pierre, les poutres apparentes et le bar. La déco a été revue, intégrant des éléments végétaux et orientaux. Surtout, un espace dédié à l’esthétique a été pensé au fond du salon : un fauteuil, une salle dédiée aux soins, une cabine de douche… Côté marques, c’est Végétalement Provence qui a été retenue pour le capillaire et l’esthétique. Pour le maquillage, Zao, une marque naturelle et bio, et pour les vernis : Manucurist. Au menu également : recyclage des cheveux, musique douce et boissons naturelles…

À LIRE AUSSI

Espace dédié aux coiffeurs chez Bleu Libellule

C’est dans la boutique de Lattes, près de Montpellier, qu’a été mis en place le premier hub coiffure Bleu Libellule le 19 octobre. L’idée est de réserver un espace dédié aux coiffeurs, des plateformes interactives sur lesquelles ils pourront partager leurs créations, connaissances, astuces techniques, conseils business et avoir accès à du contenu et des services exclusifs.

Un barbier bien en vue

Un nouveau concept de maison de soin pour homme est né à Paris rue de Grenelle dans le 7e arrondissement. Il a été baptisé le Barbier des Voyeurs et propose des services de barbe, coiffure, soin, esthétique mais aussi des bijoux et des spiritueux dans une invitation à la déconnexion

Artemis, ensemble malgré tout !

Aller à Marseille les 13 et 14 septembre en pleines restrictions, il fallait être motivés, les coiffeurs d’Excel Coiffure et de Label coiffure ont prouvé qu’ils l’étaient en répondant présents au séminaire 2020 !