Viva la Vie positive la reprise

29/05/2020 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Viva la Vie positive la reprise

Depuis le 4 mai les salons de l’enseigne Viva la Vie a mis en place une communication de déconfinement forte. Une stratégie de communication multi-axes allant des salons aux réseaux sociaux. Le 11 mai l’ensemble des adhérents Viva la Vie avaient à leur disposition affiches et sticker avec un relais sur les réseaux sociaux, doublé d’emails et sms sur les porteurs de la carte de fidélité de l’enseigne en plus des kits sanitaires (gel, masques, lunettes etc…). Quatre axes ont été retenus : rassurer, apaiser, se faire soutenir et faire revenir ! Le sigle « votre coiffeur vous protège » a été mis en avant y compris en vitrine mais en insistant sur la détente, l’évasion et le plaisir. Les produits ont été mis en avant comme un moyen de soutenir les salons tout comme le fait de prendre rendez-vous fixée dès maintenant. Une communication positive qui fonctionne pour dédramatiser cette reprise.

À LIRE AUSSI

Franck François est décédé

Créateur du groupe Vog mais aussi connu pour avoir été le pionnier du « low cost » de la coiffure » avec l’enseigne Tchip Coiffure, Franck François est mort à 75 ans. Avec une passion jamais démentie et un travail acharné, il a créé un groupe familial devenu le deuxième groupe de franchise en France.

Cut By Fred la franglais story

Cut by Fred a bien commencé l’année 2025 en renforçant sa distribution, notamment du côté du Royaume-Uni. Depuis l’origine la marque revendique un ancrage dans un univers "franglais » qui prend ainsi une nouvelle dimension !