Vidal Sassoon, la mort d’une légende

09/05/2012 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises Vidal Sassoon, la mort d’une légende Vidal Sassoon est mort le 9 mai dernier à Bel Air, en Californie, à l’âge de 84 ans. Cette icône de la coiffure n’a jamais vraiment quitté la scène publique depuis 1954, date de l’ouverture de son premier salon à Londres ! Vidal Sassoon a accompagné les mouvements d’émancipation des femmes en leur donnant les outils capillaires de leur liberté avec ses coupes à vivre, le « wash and wear », la fameuse coupe bob et autres carrés modernes, ou encore les techniques de structuration des coupes (géométriques mais pas seulement), en partant d’une base simple : la « five point cut ». La majorité des coiffeurs font aujourd’hui du « sassoon » sans même le savoir. La leucémie a été plus forte que lui, mettant fin à un parcours exceptionnel dont certains ne retiendront –à tort- que son côté people.

À LIRE AUSSI

Beauty Bubble c’est fini

Beauty Bubble avec son concept de prix serrés pour un service express dans des endroits de fort passage, c’est fin. Parmi les causes de cet échec, l’équipe met l’accent sur la mauvaise conjonction lié aux mouvements sociaux à répétition (grèves et mouvement des Gilets jaunes) depuis deux ans, particulièrement délétère au vu du concept

Provalliance en congrès

Les salons Saint Algue, Coiff&Co et Intermède se sont réunis dimanche 19 janvier pour une présentation en live des prochaines collections, à la Maison de la Chimie de Paris, devant plus de 2000 franchisés et collaborateurs dans la salle et en direct sur la plateforme de formation LearnApp.