Vidal Sassoon, la mort d’une légende

09/05/2012 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Vidal Sassoon, la mort d’une légende Vidal Sassoon est mort le 9 mai dernier à Bel Air, en Californie, à l’âge de 84 ans. Cette icône de la coiffure n’a jamais vraiment quitté la scène publique depuis 1954, date de l’ouverture de son premier salon à Londres ! Vidal Sassoon a accompagné les mouvements d’émancipation des femmes en leur donnant les outils capillaires de leur liberté avec ses coupes à vivre, le « wash and wear », la fameuse coupe bob et autres carrés modernes, ou encore les techniques de structuration des coupes (géométriques mais pas seulement), en partant d’une base simple : la « five point cut ». La majorité des coiffeurs font aujourd’hui du « sassoon » sans même le savoir. La leucémie a été plus forte que lui, mettant fin à un parcours exceptionnel dont certains ne retiendront –à tort- que son côté people.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années