Provalliance : la famille Provost sur le point de racheter les parts de Regis

16/04/2012 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Provalliance : la famille Provost sur le point de racheter les parts de Regis Le groupe américain de salons de coiffure Regis a annoncé mi-avril la vente de sa participation minoritaire dans le numéro 1 européen du secteur Provalliance (enseignes Franck Provost, Saint Algue, Jean-Louis David, Jean-Marc Maniatis…). Cette participation devrait être rachetée par la famille Provost pour un montant de "80 millions d'euros en cash", selon le communiqué de Regis. La transaction devrait être réalisée d'ici fin septembre, sous réserve que la famille en boucle le financement, toujours selon le communiqué du groupe américain. Provalliance est né en 2007 lors du rapprochement entre le groupe familial Franck Provost et les activités européennes de Regis en dehors de la Grande-Bretagne. Ce nouvel ensemble était jusqu’ici détenu à 30% par Regis et à 70% par le groupe Franck Provost. La famille Provost pourrait ainsi, d’ici fin septembre, devenir propriétaire à 100% du groupe Provalliance (2 500 salons dans le monde, dont plus de 1 600 en France).

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années