PROVALLIANCE 100% FRANCAIS

06/10/2012 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises PROVALLIANCE 100% FRANCAIS Le groupe Provalliance (enseignes Franck Provost, Saint Algue, Jean Louis David…) est entièrement français depuis le 27 septembre dernier… Ce jour-là, Franck Provost, ses enfants et les managers du groupe, ainsi que la société française d’investissement Chequers Capital, ont racheté la participation détenue jusque-là dans le groupe par le groupe américain Regis. A l’issue de cette opération, le capital de Provalliance est détenu à 60% par la famille Provost et les managers et à 40% par Chequers Capital. Une évolution du capital qui va faciliter l’expansion du groupe à l’étranger, notamment aux Etats-Unis ! Rappelons que Provalliance, leader européen du marché de la coiffure, représente un chiffre d’affaires généré d’1 milliard d’euros par an environ, compte 20 000 collaborateurs (dont 3 500 salariés en direct) et 2 600 salons répartis dans plus de 30 pays.

À LIRE AUSSI

Beauty Bubble c’est fini

Beauty Bubble avec son concept de prix serrés pour un service express dans des endroits de fort passage, c’est fin. Parmi les causes de cet échec, l’équipe met l’accent sur la mauvaise conjonction lié aux mouvements sociaux à répétition (grèves et mouvement des Gilets jaunes) depuis deux ans, particulièrement délétère au vu du concept

Provalliance en congrès

Les salons Saint Algue, Coiff&Co et Intermède se sont réunis dimanche 19 janvier pour une présentation en live des prochaines collections, à la Maison de la Chimie de Paris, devant plus de 2000 franchisés et collaborateurs dans la salle et en direct sur la plateforme de formation LearnApp.