PROVALLIANCE 100% FRANCAIS

06/10/2012 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises PROVALLIANCE 100% FRANCAIS Le groupe Provalliance (enseignes Franck Provost, Saint Algue, Jean Louis David…) est entièrement français depuis le 27 septembre dernier… Ce jour-là, Franck Provost, ses enfants et les managers du groupe, ainsi que la société française d’investissement Chequers Capital, ont racheté la participation détenue jusque-là dans le groupe par le groupe américain Regis. A l’issue de cette opération, le capital de Provalliance est détenu à 60% par la famille Provost et les managers et à 40% par Chequers Capital. Une évolution du capital qui va faciliter l’expansion du groupe à l’étranger, notamment aux Etats-Unis ! Rappelons que Provalliance, leader européen du marché de la coiffure, représente un chiffre d’affaires généré d’1 milliard d’euros par an environ, compte 20 000 collaborateurs (dont 3 500 salariés en direct) et 2 600 salons répartis dans plus de 30 pays.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années