Haute Coiffure Française la nouvelle équipe dévoilée

15/09/2020 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Haute Coiffure Française la nouvelle équipe dévoilée

La nouvelle équipe de la Haute Coiffure Française est désormais connue et mixe une partie de l’ancienne garde avec de nouveaux talents… confirmés ! Sous la direction artistique de Christophe Gaillet et un petit renfort de Mike Vincent se rangent désormais des figures historiques comme Eric Zemmour, Laurent Tourette ou Philippe Laurent mais aussi d’autres talents que l’on connait pour leur parcours plus ou moins flamboyant mais qui leur ont permis de se faire un nom depuis quelques années à l’instar de Constance Laporte, Damien Dussert, Emmanuel Esteban, Geoffrey Tentillier lequel s’est fait connaitre notamment via de bons résultats dans divers concours, Jean Baptiste Santens, double champion du monde, Robin Navarro-Harraga au parcours plus studio et édito et enfin une star de la coloration, Ludovic Geheniaux. Si la Covid a provoquée une profonde crise pour tous, tout comme la disparition tragique de Laurent Decreton, la Haute Coiffure Française était mal en point bien avant et devra batailler pour remonter la pente. L’équipe choisie, à l’instar de la précédente de grande qualité aussi, ne laisse aucun doute sur la partie artistique. Reste à retrouver l’aura et l’équilibre financier pour exister et continuer de représenter la coiffure à la française, sans nostalgie pleine de poussière mais avec le respect de ses forces, pendant encore des décennies. Un beau challenge pour le président de la HCF, Pascal Bizolon.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années