Fermés le samedi ? Oui pour Cyril Bazin!

18/10/2021 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Fermés le samedi ? Oui pour Cyril Bazin!

Cyril Bazin et Sarah Guimond, à la tête de huit salons de coiffure sur Nantes ont pris une décision inédite : fermer le samedi depuis le 6 octobre pour une période test de six mois ! Les deux coiffeurs ont actuellement trente-cinq collaborateurs, Sarah se chargeant particulièrement du management des équipes et du marketing et Cyril de toute la partie comptable, fournisseurs et administrative. Et Sarah Guimond d’expliquer : « Pourquoi cette décision de fermer les salons le samedi ? Les deux années de covid ont changé les mentalités, les habitudes des consommateurs, mais également les priorités de chacun la famille, le bien être est devenu prioritaire. Il y a quelques années, nous avions déjà décidé de passer tous nos collaborateurs à des semaines de 35h sur 4 jours Nous allons plus loin cette fois, en osant fermer nos salons le samedi. » Une décision radicale qui fait le buzz, et c’est l’un des objectifs. Le bien-être des collaborateurs permet aussi de faciliter… le recrutement problématique pour tous, même les salons en pointe et reconnus comme ceux de l’enseigne Cyril Bazin ! L’argument fort au personnel étant : « Profitez, vous aussi, de vos week-ends ! » L’idée a muri depuis mai dernier avant de lancer ce pari, la décision a été actée après avoir interrogé les équipes mais aussi les clients ! En revanche, deux nocturnes sont organisées jusqu’à 21h les jeudi et vendredi. A suivre !

À LIRE AUSSI

Franck François est décédé

Créateur du groupe Vog mais aussi connu pour avoir été le pionnier du « low cost » de la coiffure » avec l’enseigne Tchip Coiffure, Franck François est mort à 75 ans. Avec une passion jamais démentie et un travail acharné, il a créé un groupe familial devenu le deuxième groupe de franchise en France.

Cut By Fred la franglais story

Cut by Fred a bien commencé l’année 2025 en renforçant sa distribution, notamment du côté du Royaume-Uni. Depuis l’origine la marque revendique un ancrage dans un univers "franglais » qui prend ainsi une nouvelle dimension !