Fermés le samedi ? Oui pour Cyril Bazin!

18/10/2021 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Fermés le samedi ? Oui pour Cyril Bazin!

Cyril Bazin et Sarah Guimond, à la tête de huit salons de coiffure sur Nantes ont pris une décision inédite : fermer le samedi depuis le 6 octobre pour une période test de six mois ! Les deux coiffeurs ont actuellement trente-cinq collaborateurs, Sarah se chargeant particulièrement du management des équipes et du marketing et Cyril de toute la partie comptable, fournisseurs et administrative. Et Sarah Guimond d’expliquer : « Pourquoi cette décision de fermer les salons le samedi ? Les deux années de covid ont changé les mentalités, les habitudes des consommateurs, mais également les priorités de chacun la famille, le bien être est devenu prioritaire. Il y a quelques années, nous avions déjà décidé de passer tous nos collaborateurs à des semaines de 35h sur 4 jours Nous allons plus loin cette fois, en osant fermer nos salons le samedi. » Une décision radicale qui fait le buzz, et c’est l’un des objectifs. Le bien-être des collaborateurs permet aussi de faciliter… le recrutement problématique pour tous, même les salons en pointe et reconnus comme ceux de l’enseigne Cyril Bazin ! L’argument fort au personnel étant : « Profitez, vous aussi, de vos week-ends ! » L’idée a muri depuis mai dernier avant de lancer ce pari, la décision a été actée après avoir interrogé les équipes mais aussi les clients ! En revanche, deux nocturnes sont organisées jusqu’à 21h les jeudi et vendredi. A suivre !

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années