Un deuxième salon Didact à Saint-Sulpice

31/12/2018 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Un deuxième salon Didact à Saint-Sulpice

Le salon Didact, créé en 2011 dans un espace accolé à l’Eglise Saint-Eustache (Paris 1er), s’est fait connaître par une stratégie dynamique basée sur la création de comptoirs de services différenciants, ainsi que par son omniprésence sur le web. Le deuxième salon a ouvert en novembre au 1 rue Garancière (Paris 6ème), lui aussi à proximité d’une église… Saint-Sulpice cette fois ! Il se déploie dans un espace atypique, sur les 350 m² d’une ancienne teinturerie ayant officié depuis le XVIIIème siècle et spécialisée dans les fameux pantalons rouge garance de l’infanterie française au début de la Guerre 14-18. Le sol en béton brut garde quelques traces de cette activité sous l’éclairage d’une immense verrière. Le salon a été pensé dès l’origine pour minimiser l’impact environnemental (éclairage optimisé, économiseurs d’eau, coloration végétale…) Ce deuxième bébé a été lancé par Damien Roux lequel avait déjà repensé le premier salon, racheté à Stéphane Amaru, une façon d’apporter sa patte personnelle afin d’aller plus loin, y compris pour développer ses formations. Le salon de Saint-Sulpice a été inauguré avec un effectif d’une dizaine de collaborateurs, mais devrait rapidement passer à 20 coiffeurs, comme le premier. Deux lieux, deux identités proches mais avec de subtiles différences marketing qui seront appuyées par une stratégie web intégrant une community manager à plein temps !

Photo :©  D.R.

À LIRE AUSSI

La Belle Boucle, 5 ans de succès

La Belle Boucle, spécialiste des soins capillaires pour cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus, célèbre cette année son cinquième anniversaire. Après une boutique en ligne en 2019, La Belle Boucle n’ cessé de progresser ouvrant des boutiques-salons sous l’impulsion de sa créatrice , Laureen Schei

Morgane François à la tête de Vog

Le groupe Vog a annoncé la nomination de sa nouvelle présidente : Morgane François. Franck François président et fondateur du groupe Vog depuis 1979 a ainsi organisé la continuité grâce à sa fille, véritable symbole de sa vision d’un groupe à l’esprit familial.

Végétalement Provence à Poitiers

Végétalement Provence prend ses quartiers au cœur de Poitiers. La marque de Saint-Rémy-de-Provence s’est installée pour faire la promotion de ses soins botaniques à destination du cheveu et de la peau tout en mettant en place des services bien-être.