Un deuxième salon Didact à Saint-Sulpice

31/12/2018 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises Un deuxième salon Didact à Saint-Sulpice

Le salon Didact, créé en 2011 dans un espace accolé à l’Eglise Saint-Eustache (Paris 1er), s’est fait connaître par une stratégie dynamique basée sur la création de comptoirs de services différenciants, ainsi que par son omniprésence sur le web. Le deuxième salon a ouvert en novembre au 1 rue Garancière (Paris 6ème), lui aussi à proximité d’une église… Saint-Sulpice cette fois ! Il se déploie dans un espace atypique, sur les 350 m² d’une ancienne teinturerie ayant officié depuis le XVIIIème siècle et spécialisée dans les fameux pantalons rouge garance de l’infanterie française au début de la Guerre 14-18. Le sol en béton brut garde quelques traces de cette activité sous l’éclairage d’une immense verrière. Le salon a été pensé dès l’origine pour minimiser l’impact environnemental (éclairage optimisé, économiseurs d’eau, coloration végétale…) Ce deuxième bébé a été lancé par Damien Roux lequel avait déjà repensé le premier salon, racheté à Stéphane Amaru, une façon d’apporter sa patte personnelle afin d’aller plus loin, y compris pour développer ses formations. Le salon de Saint-Sulpice a été inauguré avec un effectif d’une dizaine de collaborateurs, mais devrait rapidement passer à 20 coiffeurs, comme le premier. Deux lieux, deux identités proches mais avec de subtiles différences marketing qui seront appuyées par une stratégie web intégrant une community manager à plein temps !

Photo :©  D.R.

À LIRE AUSSI

Tournant créatif pour Viva La Vie

Le label Viva la Vie, qui regroupe aujourd’hui 102 salons indépendants, a entamé une démarche forte et impactante au niveau artistique avec sa prochaine collection créée par Hilena Neto, sa directrice artistique, shootée par le photographe Jules Egger.

David Lucas loves Gas Bijoux

Le coiffeur parisien originaire d’Arcachon marche au coup de cœur et à l’amitié. Résultat, cette collaboration avec Marie Gas, directrice artistique des bijoux du même nom, qui donne naissance à une dizaine de peignes à cheveu

Le brushing Holly : Miami sur Seine

Depuis 10 ans un concept tâtonne en France : le bar à brushing! Le succès des services rapides est une réalité, de même pour les bars à thèmes basés sur le coiffage . Holly, nouveau bar à brushing poussé, à l’américaine, arrive avec moult bruit à Paris en ce début 2019 dans le XVIe arrondissement.