Dessange racheté

01/08/2023 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises  Dessange racheté

Le groupe Dessange était à vendre depuis quelques temps mais la vente ne s’était pas concrétisée pour diverses raisons . La bonne proposition est venue le 31 juillet 2023 de la part d’ICG.

« ICG acquiert l’intégralité des titres de D. Participations, holding du groupe Dessange International, précédemment détenus par la société d’investissement Eurazeo, » précise ainsi le groupe Dessange, présidé par Emmanuel Gasnot, qui navigue en terrain connu IGC collaborant depuis 2016 sur des opérations de financement communes.

Dessange International regroupe 1 400 salons franchisés dans 36 pays (Dessange et Camille Albane) dont 1 070 à l’export, et plus de 20 000 collaborateurs sous enseignes et sous la marque nord-américaine Fantastic Sams. Le groupe ce sont aussi des produits et la distribution avec sa filiale DBA dont Phytodess, sa marque internationale de traitement capillaire naturel et Coiff’idis, le leader français de la distribution des produits et équipements de coiffure, sans oublier la licence Dessange.

ICG est l'un des principaux gestionnaires mondiaux d'actifs alternatifs coté à la bourse de Londres.

À LIRE AUSSI

3e boutique La Belle Boucle

En octobre La Belle Boucle a ouvert à Paris, rue du Sentier. Une troisième boutique après Lyon, la première ouverte par Laureen Schein en 2021, et Marseille. Cette boutique dédiée aux cheveux bouclés, frisés et crépus bénéficie d’un espace coiffure spécialisé.

Intercoiffure à Porto

Le premier séminaire international Intercoiffure France s’est déroulé à Porto durant cinq jours sous la direction de Sylvie Grammatico sa présidente. Du 30 septembre au 4 octobre une vingtaine de personnes se sont réunies autour des caves, des ruelles colorées et du folklore de la ville portugaise mais pas seulement ! Le séminaire a été ponctué d’ateliers

Camille Albane redessine ses salons

Camille Albane a refait son logo, sa gamme de soins et refond désormais ses salons. La ligne directrice : renforcer l’image « comme à la maison », personnalisable d’un salon à l’autre. Le duo d’architectes, Valérie Foster et Sylvie Fauvage a planché sur les codes retenus : orangé, rose, touches de laiton, choix du chêne pour un mobilier arrondi discret et chic