Dessange : un géant international

02/02/2012 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Dessange : un géant international C’est une sacrée accélération que vient d’enregistrer le développement du groupe Dessange International avec l’acquisition des salons «Fantastic Sams» en ce mois de janvier 2012. Avec 1 215 unités, cette enseigne abordable est leader sur le marché de la franchise aux Etats-Unis et connaît une forte croissance (environ 10% l’an dernier). Cette opération permet à Dessange International de doubler de taille, atteignant 2 000 salons, dont 1 500 hors de France. Depuis le rachat de sa master franchise nord-américaine en avril dernier, Dessange International avait repris la main sur ce marché avec de fortes ambitions pour Dessange Paris mais aussi pour Camille Albane, dont l’enseigne devrait compter à moyen terme près de 300 salons. Au-delà des implantations de Fantastic Sams, l’intégration de ces équipes devrait fortement booster le développement du groupe. Et ce d’autant plus que la franchise américaine prévoit d’atteindre rapidement les 2 000 unités, du fait d’une politique agressive qui lui fait s’attaquer de front à l’autre poids lourd du secteur, Regis, dans plusieurs états. Malgré ses 12 700 salons (!), dont une grande part en succursales, le géant Regis a connu un décrochage boursier mi-2011 suite à l’annonce d’une levée de fonds et de résultats décevants… tout en ouvrant tout de même plus de 200 salons (et en faisant en plus 100 acquisitions) ! Le marché nord-américain bouge sous l’impulsion d’un groupe d’origine française, une situation intéressante après l’offensive de Regis et Franck Provost en Europe, lors de la création de Provalliance il y a 5 ans.

À LIRE AUSSI

Franck François est décédé

Créateur du groupe Vog mais aussi connu pour avoir été le pionnier du « low cost » de la coiffure » avec l’enseigne Tchip Coiffure, Franck François est mort à 75 ans. Avec une passion jamais démentie et un travail acharné, il a créé un groupe familial devenu le deuxième groupe de franchise en France.

Cut By Fred la franglais story

Cut by Fred a bien commencé l’année 2025 en renforçant sa distribution, notamment du côté du Royaume-Uni. Depuis l’origine la marque revendique un ancrage dans un univers "franglais » qui prend ainsi une nouvelle dimension !