Décès de Jean-Pierre Peres

14/01/2022 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Décès de Jean-Pierre Peres

Nous venons d’apprendre le décès de Jean-Pierre Peres, le 5 janvier dernier à l’âge de 77 ans. Il avait créé l’enseigne Saint Karl qui avait connu un beau succès dans les années 90 avec une petite rivalité strictement commerciale et stimulante avec le groupe Saint Algue, se payant même le luxe de monter en gamme avec Saint Karl Prestige. Sans atteindre le nombre de salon de l’enseigne de Gérard Glémain, Jean-Pierre Peres avait réussi à bien s’implanter. Lors de la redéfinition du marché avec les rachats de Regis/Provalliance tout ce beau monde s’était retrouvé dans le même groupe même si l’optimisation des enseignes avait fini par aboutir à la fusion de certaines marques et à la disparition de Saint Karl, mais pas des salons, passés, selon leurs positionnements de chacun, sous tel ou tel au début des années 2000. Chacun retiendra surtout le dynamisme et la convivialité de Jean-Pierre qui a été inhumé à Bagneux. L’Eclaireur et son équipe s’associe à la douleur de sa famille et remercie Jean-Pierre pour les nombreux moments d’échanges passés ensemble.

À LIRE AUSSI

Franck François est décédé

Créateur du groupe Vog mais aussi connu pour avoir été le pionnier du « low cost » de la coiffure » avec l’enseigne Tchip Coiffure, Franck François est mort à 75 ans. Avec une passion jamais démentie et un travail acharné, il a créé un groupe familial devenu le deuxième groupe de franchise en France.

Cut By Fred la franglais story

Cut by Fred a bien commencé l’année 2025 en renforçant sa distribution, notamment du côté du Royaume-Uni. Depuis l’origine la marque revendique un ancrage dans un univers "franglais » qui prend ainsi une nouvelle dimension !