David Lucas, un nouveau salon

13/05/2022 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises David Lucas, un nouveau salon

Le coiffeur déploie son nouveau concept David Lucas Vendôme sur 150m² dans un ancien atelier de joaillerie. La restauration des moulures d’origine redonne son cachet à l’endroit tout en profitant d’une décoration minimaliste mettant à l’honneur ses grands volumes donnant sur une cour par une bow window (fenêtre en arc) donnant sur une belle verrière et sublimant l’espace par des carreaux de faïence blancs, du bois brut et des ferronneries subtilement travaillées par l'atelier français 1m2. Les quatorze postes de travail sont éclairés par les luminaires Michael Anastassiades et équipés des assises Knoll au design sobre. Le lieu se structure en un vaste salon d'accueil, un salon des eaux avec un premier siège massant et chauffant totalement allongé, un salon des couleurs avec un parquet noir, ses miroirs ronds de la maison Sarah Lavoine, et le salon des coiffures avec une douce luminosité. Tout invite à la détente hors de l’agitation extérieur avec une parenthèse artistique en exposant de jeunes artistes et leurs dessins, peintures, photos, verreries, céramiques et créations en tout genre.
photo : Romain Ricard

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années