Coiff&Co fête ses 30 ans

01/11/2022 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Coiff&Co fête ses 30 ans

L’enseigne du groupe Provalliance est positionnée sur le créneau des « prix malins » (la coupe femme est en moyenne à 24 euros et la coupe homme à 18 euros) et compte environ 400 salons en France. Elle vise 500 salons d’ici 2025 en étendant sa présence dans les centres commerciaux, galeries et entrées de ville. Au-delà de l’approche petit prix c’est le parcours client qui diffère de la majorité des salons. Le client s’enregistre à son arrivée sur une borne, sélectionne les prestations de son choix, le prix s’affiche ainsi qu’une estimation de son temps d’attente, il choisit sa prestation et paie à la borne, dépose son vestiaire, prends son peignoir, etc. L’autonome initiale du client dans le concept est ainsi renforcée par les aides numériques. Cette méthode s’adapte d’ailleurs très bien en zone commerciale. Sans prise de rendez-vous à prévoir en amont, le client garde la possibilité de sortir du salon pour faire ses courses et de recevoir un sms 15 minutes avant la prise en charge tout en étant accueilli par un coiffeur afin de d’allier le meilleur du digital sans zapper le contact humain.

À LIRE AUSSI

Végétalement Provence à Poitiers

Végétalement Provence prend ses quartiers au cœur de Poitiers. La marque de Saint-Rémy-de-Provence s’est installée pour faire la promotion de ses soins botaniques à destination du cheveu et de la peau tout en mettant en place des services bien-être.

Morgane François à la tête de Vog

Le groupe Vog a annoncé la nomination de sa nouvelle présidente : Morgane François. Franck François président et fondateur du groupe Vog depuis 1979 a ainsi organisé la continuité grâce à sa fille, véritable symbole de sa vision d’un groupe à l’esprit familial.

La Belle Boucle, 5 ans de succès

La Belle Boucle, spécialiste des soins capillaires pour cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus, célèbre cette année son cinquième anniversaire. Après une boutique en ligne en 2019, La Belle Boucle n’ cessé de progresser ouvrant des boutiques-salons sous l’impulsion de sa créatrice , Laureen Schei