Coiff&Co fête ses 30 ans

01/11/2022 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Coiff&Co fête ses 30 ans

L’enseigne du groupe Provalliance est positionnée sur le créneau des « prix malins » (la coupe femme est en moyenne à 24 euros et la coupe homme à 18 euros) et compte environ 400 salons en France. Elle vise 500 salons d’ici 2025 en étendant sa présence dans les centres commerciaux, galeries et entrées de ville. Au-delà de l’approche petit prix c’est le parcours client qui diffère de la majorité des salons. Le client s’enregistre à son arrivée sur une borne, sélectionne les prestations de son choix, le prix s’affiche ainsi qu’une estimation de son temps d’attente, il choisit sa prestation et paie à la borne, dépose son vestiaire, prends son peignoir, etc. L’autonome initiale du client dans le concept est ainsi renforcée par les aides numériques. Cette méthode s’adapte d’ailleurs très bien en zone commerciale. Sans prise de rendez-vous à prévoir en amont, le client garde la possibilité de sortir du salon pour faire ses courses et de recevoir un sms 15 minutes avant la prise en charge tout en étant accueilli par un coiffeur afin de d’allier le meilleur du digital sans zapper le contact humain.

À LIRE AUSSI

Franck François est décédé

Créateur du groupe Vog mais aussi connu pour avoir été le pionnier du « low cost » de la coiffure » avec l’enseigne Tchip Coiffure, Franck François est mort à 75 ans. Avec une passion jamais démentie et un travail acharné, il a créé un groupe familial devenu le deuxième groupe de franchise en France.

Cut By Fred la franglais story

Cut by Fred a bien commencé l’année 2025 en renforçant sa distribution, notamment du côté du Royaume-Uni. Depuis l’origine la marque revendique un ancrage dans un univers "franglais » qui prend ainsi une nouvelle dimension !