Coiff&Co fête ses 30 ans

01/11/2022 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Coiff&Co fête ses 30 ans

L’enseigne du groupe Provalliance est positionnée sur le créneau des « prix malins » (la coupe femme est en moyenne à 24 euros et la coupe homme à 18 euros) et compte environ 400 salons en France. Elle vise 500 salons d’ici 2025 en étendant sa présence dans les centres commerciaux, galeries et entrées de ville. Au-delà de l’approche petit prix c’est le parcours client qui diffère de la majorité des salons. Le client s’enregistre à son arrivée sur une borne, sélectionne les prestations de son choix, le prix s’affiche ainsi qu’une estimation de son temps d’attente, il choisit sa prestation et paie à la borne, dépose son vestiaire, prends son peignoir, etc. L’autonome initiale du client dans le concept est ainsi renforcée par les aides numériques. Cette méthode s’adapte d’ailleurs très bien en zone commerciale. Sans prise de rendez-vous à prévoir en amont, le client garde la possibilité de sortir du salon pour faire ses courses et de recevoir un sms 15 minutes avant la prise en charge tout en étant accueilli par un coiffeur afin de d’allier le meilleur du digital sans zapper le contact humain.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années