Bye bye Nits : et de 6 !

30/03/2018 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Bye bye Nits : et de 6 !

L’enseigne Bye Bye Nits, dédiée à la lutte contre les poux, vient d’ouvrir son 6ème espace, dans le 15ème arrondissement de Paris. Un beau développement pour cette marque créée voici seulement 2 ans par Jennifer Assous et son frère Arthur Assous. Le point fort de la méthode : un appareil baptisé Air Allé, importé des Etats-Unis, et sur lequel les deux fondateurs ont l’exclusivité pour la France. Celui-ci envoie de l’air chauffé (à 58°C) sur toutes les zones du crâne des jeunes clients, ce qui a pour effet de déshydrater, et donc de tuer, poux et lentes. Un traitement qui se poursuit par l’application d’une crème qui étouffe les éventuels récalcitrants, et par le passage du fameux peigne à dents très serrées. La marque a également lancé ses propres produits : la crème, donc, mais aussi un spray répulsif à utiliser sur les vêtements, un shampooing et une huile préventifs… Aujourd’hui, Bye Bye Nits compte 3 implantations en nom propre à Paris, dans les 17ème, 11ème et 15ème arrondissements, et en franchise, à Annecy, Nantes et Strasbourg. Le développement de l’enseigne est prévu sous les 2 formes, franchise et nom propre. Les 2 à 3 salariés que compte chaque magasin sont tous coiffeurs : c’est un choix délibéré. « De par leur formation, ils ont la gestuelle pour toucher les cheveux, entrer en contact avec les enfants », expliquent les deux fondateurs, par ailleurs issus d’une famille de coiffeurs. Autre piste de développement : la distribution des produits Bye Bye Nits en Allemagne, Belgique, Suisse et, en France, en pharmacie, et pourquoi pas chez des coiffeurs…

À LIRE AUSSI

La Belle Boucle, 5 ans de succès

La Belle Boucle, spécialiste des soins capillaires pour cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus, célèbre cette année son cinquième anniversaire. Après une boutique en ligne en 2019, La Belle Boucle n’ cessé de progresser ouvrant des boutiques-salons sous l’impulsion de sa créatrice , Laureen Schei

Morgane François à la tête de Vog

Le groupe Vog a annoncé la nomination de sa nouvelle présidente : Morgane François. Franck François président et fondateur du groupe Vog depuis 1979 a ainsi organisé la continuité grâce à sa fille, véritable symbole de sa vision d’un groupe à l’esprit familial.

Végétalement Provence à Poitiers

Végétalement Provence prend ses quartiers au cœur de Poitiers. La marque de Saint-Rémy-de-Provence s’est installée pour faire la promotion de ses soins botaniques à destination du cheveu et de la peau tout en mettant en place des services bien-être.