Bye bye Nits : et de 6 !

30/03/2018 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Bye bye Nits : et de 6 !

L’enseigne Bye Bye Nits, dédiée à la lutte contre les poux, vient d’ouvrir son 6ème espace, dans le 15ème arrondissement de Paris. Un beau développement pour cette marque créée voici seulement 2 ans par Jennifer Assous et son frère Arthur Assous. Le point fort de la méthode : un appareil baptisé Air Allé, importé des Etats-Unis, et sur lequel les deux fondateurs ont l’exclusivité pour la France. Celui-ci envoie de l’air chauffé (à 58°C) sur toutes les zones du crâne des jeunes clients, ce qui a pour effet de déshydrater, et donc de tuer, poux et lentes. Un traitement qui se poursuit par l’application d’une crème qui étouffe les éventuels récalcitrants, et par le passage du fameux peigne à dents très serrées. La marque a également lancé ses propres produits : la crème, donc, mais aussi un spray répulsif à utiliser sur les vêtements, un shampooing et une huile préventifs… Aujourd’hui, Bye Bye Nits compte 3 implantations en nom propre à Paris, dans les 17ème, 11ème et 15ème arrondissements, et en franchise, à Annecy, Nantes et Strasbourg. Le développement de l’enseigne est prévu sous les 2 formes, franchise et nom propre. Les 2 à 3 salariés que compte chaque magasin sont tous coiffeurs : c’est un choix délibéré. « De par leur formation, ils ont la gestuelle pour toucher les cheveux, entrer en contact avec les enfants », expliquent les deux fondateurs, par ailleurs issus d’une famille de coiffeurs. Autre piste de développement : la distribution des produits Bye Bye Nits en Allemagne, Belgique, Suisse et, en France, en pharmacie, et pourquoi pas chez des coiffeurs…

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années