Budget coiffure et maquillage pour l'Elysée: 5200 euros

31/07/2020 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises Budget coiffure et maquillage pour l'Elysée: 5200 euros

Le budget coiffure et maquillage de la présidence de la République est en baisse! D'après la Cour des Comptes, le forfait mensuel est de 5200 euros, une belle somme ceci dit, quoique inférieure aux dépenses engagées par le Président Hollande, fixées à 9895 euros par mois. Et qui a dit que la coiffure était un métier mal payé? Ce budget est commun à la première dame et au Président. Comme nous sommes taquins nous rappellerons que cela correspond environ à une dépense de 170 euros par jour. On constate qu'apparemment le prestataire n'est pas Addict coiffure qui vend de la coiffure sur abonnement (homme 15 euros par mois, femme 45 euros) qui, avec quelques options, reviendrait à environ 100 euros... par mois. Le budget beauté global annuel des Françaises est lui d'environ 2500 euros dont environ 150 chez le coiffeur!

À LIRE AUSSI

Haute Coiffure Française la nouvelle équipe dévoilée

La nouvelle équipe de la Haute Coiffure Française est désormais connue et mixe une partie de l’ancienne garde avec de nouveaux talents… confirmés ! Sous la direction artistique de Christophe Gaillet et un petit renfort de Mike Vincent se rangent désormais des figures historiques et de nouveaux talents.

Coworking beauté à Paris

Le Loup est un espace de coworking dédié aux indépendants de la beauté à Paris dans le 15e arrondissement. Sont visés les coiffeurs, barbers et nails artists indépendants qui peuvent louer un espace dans un lieu équipé en toute autonomie mais avec un accompagnement et des conseils sur place

Zenzar : détente capitale

C’est rue Saint-Honoré, au cœur du 1er arrondissement de Paris, que se niche Zenzar. Ce nouveau salon dédié à la beauté globale, option nature et bien-être, occupe l’emplacement d’un des salons La Clé du Barbier (la chaîne de barbiers d’Alex Boulom), qui a déménagé.