Budget coiffure et maquillage pour l'Elysée: 5200 euros

31/07/2020 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Budget coiffure et maquillage pour l'Elysée: 5200 euros

Le budget coiffure et maquillage de la présidence de la République est en baisse! D'après la Cour des Comptes, le forfait mensuel est de 5200 euros, une belle somme ceci dit, quoique inférieure aux dépenses engagées par le Président Hollande, fixées à 9895 euros par mois. Et qui a dit que la coiffure était un métier mal payé? Ce budget est commun à la première dame et au Président. Comme nous sommes taquins nous rappellerons que cela correspond environ à une dépense de 170 euros par jour. On constate qu'apparemment le prestataire n'est pas Addict coiffure qui vend de la coiffure sur abonnement (homme 15 euros par mois, femme 45 euros) qui, avec quelques options, reviendrait à environ 100 euros... par mois. Le budget beauté global annuel des Françaises est lui d'environ 2500 euros dont environ 150 chez le coiffeur!

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années