Beauty Bubble c’est fini

27/01/2020 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Beauty Bubble c’est fini

Beauty Bubble avec son concept de prix serrés pour un service express dans des endroits de fort passage, c’est fini. L’enseigne confirme l’arrêt de l’aventure après 10 ans. Parmi les causes de cet échec, l’équipe met l’accent sur la mauvaise conjonction lié aux mouvements sociaux à répétition (grèves et mouvement des Gilets jaunes) depuis deux ans, particulièrement délétère au vu d’un concept basé sur l’installation au cœur de zones de trafics forts, dont les gares. Cela a mis les bulles de coiffure dans une situation critique qui leur a finalement été fatale avec l’effondrement du trafic. Beauty Bubble avait lancé Bubble Express pour diversifier son offre il y a presque trois ans. Ce site internet, ouvert à d’autres partenaires coiffeurs classiques et aux coiffeurs à domicile permet aux clients de se géolocaliser depuis leur smartphone pour trouver un professionnel disponible autour d’eux pour une coupe ou un coiffage rapides. On attend de voir ce que cette plateforme dont le principe reste valable, va devenir.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années