Alexandre de Paris à Lyon

08/11/2019 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises Alexandre de Paris à Lyon

Alexandre de Paris s’installe à Lyon. L’enseigne a choisi le Grand Hôtel-Dieu, Quai Jules Courmont, pour investir la capitale des Gaules. Michel Dervyn qui en est le président a mené cette ouverture avec François Morisset, partenaire depuis plus de 14 ans. Ce nouveau salon intègre les murs de l’ancien hôpital historique de Lyon. Un bâtiment emblématique imprégné depuis 5 siècles des histoires de la ville. Dès l’entrée de marbre Emperador et de tapis de sols blanc Carrare les clients sont accueillis par le portrait noir et blanc et le blason dessiné par Jean Cocteau avant d’évoluer dans un univers de pierres de voutes, marbre, bronze, coiffeuse en étoile, miroirs Psyché et bacs massants sur 320m² répartis sur deux niveaux reliés par un escalier majestueux mais aussi un ascenseur. Le rez-de-chaussée se destine à l’accueil des hommes sur des fauteuils Belmont et de postes de coiffure en ébène de macassar, les femmes profitant de la vue sur les quais au premier étage ! Le lieu dispose des indispensables cabines privées et a lié un accord avec le restaurant-­Brasserie Le Théodore

À LIRE AUSSI

Provalliance en congrès

Les salons Saint Algue, Coiff&Co et Intermède se sont réunis dimanche 19 janvier pour une présentation en live des prochaines collections, à la Maison de la Chimie de Paris, devant plus de 2000 franchisés et collaborateurs dans la salle et en direct sur la plateforme de formation LearnApp.

Réparer une couleur avec Christophe-Nicolas Biot

Rep’Hair Color est un service lancé par Christophe-Nicolas Biot face au déferlement créatif pas toujours heureux de nombreuses femmes influencées par les réseaux sociaux et l’envie de couleurs extrêmes non-encadrées par un professionnel! Le coiffeur répond à une demande qui si elle a toujours existé, est en explosion dans ses salons.

Jacques Dessange nous a quittés

Jacques Dessange est décédé le 7 janvier 2020 à l’âge de 94 ans, né le 5 décembre 1925 à Souesmes (Loir-et-Cher), il a marqué la coiffure, par son omniprésence auprès des célébrités, mais aussi la franchise dont il fut l’un des précurseurs en France avec Jean-Louis David.