NOS EXPERTS

 CER FRANCE CEGECO

CER FRANCE CEGECO

Cerfrance-Cegeco est un réseau mutualiste de 57 entreprises associatives réparties sur plus de 700 agences implantées dans toute la France.

Cette proximité lui permet de bien connaître le tissu économique local et les problématiques de ses clients sur le terrain.

Depuis plus de 60 ans, Cerfrance offre les compétences pluridisciplinaires de 13700 collaborateurs (conseillers, juristes, consultants, experts-comptables, etc.) pour assurer la réussite de ses 320 000 clients, de tous secteurs.

CERFRANCE CEGECO PARIS: Cabinet de conseil et d’expertise dédié aux professionnels de la beauté

Site Internet : www.cerfrance.fr

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
16 mai 2011

J'ai bien reçu votre message. Si je reste salariée responsable, quel statut je dois demander ? Et si le statut responsable d'établissement est le bon, et en quoi cela consiste, quelle augmentation demander, et que dois-je apporter en contrepartie ? Merci pour la réponse .M claire.

Bonjour Marie-Claire,

Ne connaissant pas votre contrat de travail actuel, je ne peux pas vous éclairer sur les nouveautés qu'apporteraient pour vous le passage au coefficient 300 de la convention collective nationale de la coiffure, mais je vous encourage à la consulter auprès de votre employeur.
Vous pouvez aussi la consulter sur le site legifrance.gouv.fr. Je vous glisse ici les liens directs qui répondront à vos questions :
- le contenu de poste du responsable d'établissement,
- le salaire minimum conventionnel pour ce poste.
(attention, liens à jour à date de rédaction de cette réponse ; ils pourraient ne plus être à jour lors d'une prochaine mise à jour de la CCN).

Mais encore une fois, l'important est d'échanger avec votre employeur, pour savoir précisément quel périmètre de responsabilités il souhaite vous accorder, et sous quelles conditions. Ce n'est que sur ces bases que vous pourrez utilement réfléchir à votre intérêt et à vos projets. Car le coefficient 300, le contenu de poste et la rémunération qui y sont attachés par la Convention Collective sont des minimas. Rien n'interdit votre employeur de s'inspirer de ce contenu et salaire de poste, pour vous faire une proposition ad hoc, totalement adaptée à ses projets, son entreprise et votre profil.

Bonne réflexion.

Eric Gratas
http://cegeco-agc.fr/