NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Eve Laborderie, Brice Thiron et  Catherine Sajno, et tous nos journalistes  ou contributeurs plus occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR, ainsi que les principaux textes officiels et réglementaires pour vous vous apporter des réponses aux questions classiques que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre salon. Vous bénéficiez ainsi de plus de 45 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
02 mai 2015

Bonsoir. Mon patron fait apparaitre le chiffres de mes ventes sur les fiches de paye....Pouvez vous me dire si c'est obligatoire ou pas??


Merci
Abdel

Bonjour,
Non, il n'est pas obligatoire de faire apparaître un chiffre d'affaires vente sur une fiche de paie (sauf dispositions contractuelles contraires), même en cas d'intéressement sur celui-ci. Cependant, rien de l'interdit non plus. La présentation du bulletin de paie n'est pas figée.
Votre employeur indique ces chiffres d'affaires sur le bulletin de salaire probablement afin non seulement de calculer vos droits à primes, mais également d'avoir une trace écrite de la réalisation de ces chiffres d'affaires par vos soins.

Attention toutefois, il ne faut pas confondre intéressement sur chiffre d'affaires vente, rémunération variable et clause d'objectif (Avenant 13 de la CCN coiffure), qui oblige l'employeur à faire apparaître une ligne distincte sur le bulletin de paie mais ceci concerne le chiffre d'affaires des prestations individuelles et non ventes.

Frédéric Loubriat

www.cegeco-agc.fr