NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Eve Laborderie, Brice Thiron et  Catherine Sajno, et tous nos journalistes  ou contributeurs plus occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR, ainsi que les principaux textes officiels et réglementaires pour vous vous apporter des réponses aux questions classiques que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre salon. Vous bénéficiez ainsi de plus de 45 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
24 août 2022

Bonjour, je viens de parcourir la nouvelle grille des salaires et franchement je suis écœurée, 38 ans de métier et rien ne bouge, il faut vraiment aimer ce qu'on fait pour rester dans la coiffure et avoir un second emploi en tps partiel sinon on ne peut pas s'en sortir, d'autant que au fil des ans travailler coute cher (ostéo kiné anti inflammatoires, usée par le boulot, jambes, dos, tendinites à répétition, arthrose aux doigts)... je comprends que certaines changent de métier...pour un meilleur salaire

Bonjour Madame,

Vous posez une question /observation pertinente et hélas tres récurrente dans la profession, depuis des années ... L'ECLAIREUR est le premier à sensibiliser tous les acteurs sur ce point, crucial pour la profession, qui est aussi lié à la question des tarifs pratiqués dans les salons etc... .  Il faut néanmoins souligner qu'il s' agit  seulement  de salaires strictement minima de la Convention Collective.   Ils s'imposent à tout employeur, mais ces minima sont forcément non représentatifs de la moyenne nationale.  Certaines annonces d'offre d'emploi qui publiées dans L'ECLAIREUR, avec les salaires nets exprimés, en témoignent. ..

Nous continuerons pour notre part à oeuvrer pour le maximum de transparence..