NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Eve Laborderie, Brice Thiron et  Catherine Sajno, et tous nos journalistes  ou contributeurs plus occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR, ainsi que les principaux textes officiels et réglementaires pour vous vous apporter des réponses aux questions classiques que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre salon. Vous bénéficiez ainsi de plus de 45 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
13 mai 2020

Bonjour ,

je suis Manager d’un salon depuis le 15 janvier 2020, à ce jour je souhaite démissionner ( - de 6mois)

Quel est mon préavis svp.

Cordialement

La durée du préavis pour les salariés visés par la Convention Collective de la Coiffure est fixée de la manière suivante :

Lorsqu'elle résulte d'une démission :

1 semaine pendant les 6 premiers mois d'ancienneté dans l'entreprise ;
1 mois au-delà de 6 mois d'ancienneté.
La durée du préavis pour les salariés Cadres et agents de maîtrise est fixée à 3 mois.L'ancienneté visée ci-dessus s'entend de la durée de présence du salarié dans l'entreprise, période d'essai comprise.

La partie qui prend l'initiative de la rupture du contrat de travail doit la signifier à l'autre partie par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Le point de départ du préavis est fixé par la date de la première présentation de la lettre recommandée. La lettre de licenciement doit nécessairement comporter le motif du licenciement.