NOS EXPERTS

Eric  Ghirlanda

Eric Ghirlanda

Eric Ghirlanda
De formation comptable, et après un parcours long et varié depuis près de 40 ans au sein du Cegeco-AGC au service de la Coiffure, Eric Ghirlanda assume désormais la Direction Technique Nationale au sein de l'alliance CERFRANCE-CEGECO.


Cerfrance est un réseau mutualiste de 57 entreprises associatives réparties sur plus de 700 agences implantées dans toute la France.

Cette proximité lui permet de bien connaître le tissu économique local et les problématiques de ses clients sur le terrain.

Depuis plus de 60 ans, Cerfrance offre les compétences pluridisciplinaires de 13 700 collaborateurs (conseillers, juristes, consultants, experts-comptables, etc.) pour assurer la réussite de ses 320 000 clients, de tous secteurs d'activité : agriculture, artisanat, commerce, services, professions libérales.

Site Internet : www.cerfrance.fr

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs plus occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
26 mars 2018

Bonjour
Salariée depuis 22 ans dans le même salon j'ai eu mon cap en 1999 est mon bp en 2001. J'occupe actuellement un poste de prothésiste capillaire; j'ai actuellement un salaire brut de 1671.00 je voulais savoir ci un salaire net 1386.08 par mois était normal car de 1400.00 euros par mois en 2010 je suis passée à 1386.08.
merci de votre réponse !

Bonjour,

En se référant à la convention collective, votre salaire brut actuel de 1671€ parait supérieur au minimum conventionnel.

En ce qui concerne l'évolution négative de votre salaire net depuis 2010, compliqué de vous répondre précisément car l'évolution des charges salariales est réelle depuis 2010. La différence de 14€ peut s'expliquer . Pour vous faire une idée plus précise , il faut comparer le total des retenues salariales sur votre bulletin de paie