NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Eve Laborderie, Brice Thiron et  Catherine Sajno, et tous nos journalistes  ou contributeurs plus occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR, ainsi que les principaux textes officiels et réglementaires pour vous vous apporter des réponses aux questions classiques que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre salon. Vous bénéficiez ainsi de plus de 45 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
16 février 2021

Bonjour, j’ouvre bientôt un Barbershop mais je ferai aussi de la personnalisation et la vente de chaussure esque je reste encore obligé de recruter quelqu’un qui as le BP ? Alors que c’est pas juste un salon de coiffure ?
De bonne foi,

Bonsoir ,

Cette question est récurrente dans notre rubrique "blogs experts", et  notre réponse est inchangée; l 'obligation d'un coiffeur titulaire d'un BP est permanente, et ne souffre d' aucune dérogation ou exception, en cas d 'exercice de la profession de coiffeur, même si vous pratiquez d' autres activités plus ou moins accessoires dans ce salon. Les textes sont clairs et sans équivoque.

En cas de contrôle, dans certains cas  ( absence  temporaire, non programmée etc.) vous pourriez peut-être bénéficier  de certaine souplesse de l'Administration, mais c 'est sans garantie bien sûr, et à vos risques.

Bonne chance pour votre projet !