NOS EXPERTS

Eric  Ghirlanda

Eric Ghirlanda

Eric Ghirlanda
De formation comptable, et après un parcours long et varié depuis près de 40 ans au sein du Cegeco-AGC au service de la Coiffure, Eric Ghirlanda assume désormais la Direction Technique Nationale au sein de l'alliance CERFRANCE-CEGECO.


Cerfrance est un réseau mutualiste de 57 entreprises associatives réparties sur plus de 700 agences implantées dans toute la France.

Cette proximité lui permet de bien connaître le tissu économique local et les problématiques de ses clients sur le terrain.

Depuis plus de 60 ans, Cerfrance offre les compétences pluridisciplinaires de 13 700 collaborateurs (conseillers, juristes, consultants, experts-comptables, etc.) pour assurer la réussite de ses 320 000 clients, de tous secteurs d'activité : agriculture, artisanat, commerce, services, professions libérales.

Site Internet : www.cerfrance.fr

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs plus occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
02 avril 2018

Bonjour dois je avoir une expérience de 2 ans hors apprentissage pour pouvoir travailler dans un salon ou on à besoin d'un bp coiffure svp ? Merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour

Tout dépend de votre statut au sein de l'entreprise.

Vous voulez ouvrir un salon de Coiffure : vous devez être titulaire du brevet professionnel ou employé un salarié qui le soit. La coiffure est une profession réglementée; Cette activité doit être placée sous le contrôle effectif et permanent d'une personne justifiant d'une qualification professionnelle dans le métier.
Cette personne (qui peut être l'entrepreneur lui-même, l'un de ses salariés, son conjoint collaborateur ou associé) doit être titulaire :
- du brevet professionnel de coiffure (BP),
- du brevet de maîtrise de la coiffure (BM),
- du diplôme ou titre inscrit ou ayant été inscrit au répertoire national de certification professionnelle dans le même domaine que le brevet professionnel de coiffure et d'un niveau égal ou supérieur.

Vous voulez travailler en tant que salarié dans un salon de coiffure : sans qualification, vous pouvez commencer au bas de l'échelle (Niveau 1 échelon 1)  sans CAP , ni BP.