NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Eve Laborderie, Brice Thiron et  Catherine Sajno, et tous nos journalistes  ou contributeurs plus occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR, ainsi que les principaux textes officiels et réglementaires pour vous vous apporter des réponses aux questions classiques que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre salon. Vous bénéficiez ainsi de plus de 45 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
11 janvier 2019

bonjour et bonne année
actuellement salariée je bénéficie d'une prime de fin d'année depuis le début de mon embauche il y a 20 ans, je pensais que cette prime basculerais en prime" Macron" , le montant brute me serais alors versé directement.
Mais mon employeur me dit que cette prime fait partie de mon salaire et ne peut donc pas être défiscalisée.pourriez vous m'éclairer sur ce fait?
D"avance merci

Bonsoir

Nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2019 en retour..!

Votre employeur a tout à fait raison. Il est spécifiquement interdit à un employeur d'utiliser le dispositif des "primes Macron" pour payer une prime ayant un caractère contractuel ou conventionnel , sous peine d' amende. En effet, ces primes ont pour objectif de donner un pouvoir d' achat supplémentaire aux salariés, et non pas de défiscaliser des primes déjà existantes. Par ailleurs, les employeurs ne sont pas dans l' obligation d' en verser. En cas de versement , elles obéissent à des conditions très précises.

Cordialement