NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
19 août 2013

Travailler 35h sur 4jours salaire

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
En effet, je travaillais 43 heures pour un contrat de base de 35 heures au coef de 190.
Aujourd'hui, je suis passé à 80% et pour se faire j'ai pris le mercredi. Sur quelle base doit calculer mon 80% : sur 35 heures ou sur les 43 heures?

Si c'est sur 35 heures dois je avoir des heures supplémentaires ?


Merci

Cordialement

Re-bonjour, Si je comprends bien : vous avez signé un contrat de travail prévoyant 35h de travail par semaine et il n’est aucunement fait mention de 43h de travail par semaine. Or, vous travaillez jusqu’à présent à la demande de votre employeur 43h par semaine. Vous avez donc droit à prétendre à des heures supplémentaires entre 35h et 43h. En effet, les heures supplémentaires sont des heures de travail accomplies au-delà de la durée légale du travail ou de la durée considérée comme équivalente (c. trav. art. L. 3121-22 ; circ. DRT 2003-06 du 14 avril 2003, fiche 2).; celles-ci font l’objet d’une majoration (de salaires ou de repos compensateur) de 25%. Il s’ensuit que si les 20% de diminution d’horaires s’appliquent après accord entre les parties par avenant à votre contrat de travail sur la base de 43h moins 20% soit 34h40 par semaine, alors aucune heure supplémentaire ne devra vous être payée ; votre horaire de travail étant inférieur à 35h par semaine. Eric GHIRLANDA CEGECO AGC