NOS EXPERTS

Thierry TIXIER

Thierry TIXIER

Coiffeur, formateur, et aujourd’hui consultant, Thierry Tixier a été directeur technique et artistique puis responsable du département management pendant une vingtaine d’années chez Wella France, avant d’exercer ses compétences, variées, au sein de la société Eugène Perma jusqu’en 2010, toujours en lien avec le volet technico-artistique, les écoles, l’événementiel. Début 2011, il crée son propre cabinet de consulting, Thierry Tixier Business Conseil, spécialisé en formation, audit, coaching, événementiel, auprès d’entreprises de coiffure mais aussi d’autres types de structures, auxquelles il apporte son expertise en termes d’image. Homme-orchestre, son cœur de métier reste la transmission de son savoir-faire de coiffeur.

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
20 septembre 2013

passer cap candidat libre salarie

Bonjour,
Voilà, je sors de trois année de coiffure en ayant abandonner mon Cap . Cette annexe je souhaiterai le repasser en candidat libre. Mais est-ce possible de trouver un salon qui me prendrai et finirai ma formation pour que je puisse le repasser correctement en candidat libre, sans être apprentie ?

Bonjour 

bien sur cela est possible, mais évidement pas très facile.Le fait de passer en candidat libre n'oblige pas à être salarié que ce soit dans la filière ou autre. Si vous trouver une place dans le secteur de la coiffure l'èventuel employeur basera votre salaire sur l'indice le plus bas ( que se soit un CDD ou CDI. Vous aurez plus de chance de trouver une place d'assistant dans un salon haute gamme. Vous y aurez des pourboires plus consèquent se quitte compensera un salaire bas. Le fait d'être assistant durant 1 an viendra complèter votre formation. 

Bonne Chance