NOS EXPERTS

Thierry TIXIER

Thierry TIXIER

Coiffeur, formateur, et aujourd’hui consultant, Thierry Tixier a été directeur technique et artistique puis responsable du département management pendant une vingtaine d’années chez Wella France, avant d’exercer ses compétences, variées, au sein de la société Eugène Perma jusqu’en 2010, toujours en lien avec le volet technico-artistique, les écoles, l’événementiel. Début 2011, il crée son propre cabinet de consulting, Thierry Tixier Business Conseil, spécialisé en formation, audit, coaching, événementiel, auprès d’entreprises de coiffure mais aussi d’autres types de structures, auxquelles il apporte son expertise en termes d’image. Homme-orchestre, son cœur de métier reste la transmission de son savoir-faire de coiffeur.

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
13 mars 2013

obtenir bp 27 ans

Bonjour, Agee de 27 ans, j'ai obtenu mon cap coiffure en juillet 2012. Mon age est un frein dans ma recherche ative d'un salon afin de preparer le Bp coiffure. Avec-vous des conseils, Des aides de differents organismes qui seraient succeptibles de m'aider svp ? J'ai effectue des journees d'essai dans plusieurs salons sachant que ces employeurs savaient mon age. Je me deplace de la marne et recherche uniquement en ile de france. Au final, on me dit que mon age pose probleme. Actuellement demandeuse d'emploi, je ne trouve pas cela normal sachant que ce n'est pas la motivation qui manque. Merci d'avance pour votre reponse.

Bonjour

Votre age qui n'est pas canonique n'est pas le frein principal à l'embauche.

Ce qui l'est , c'est le fait que vous n'avez plus l'age pour un contrat de professionalisation ou d'apprentissage.

Il vous faut donc trouver un emploi de salarié traditionnel ou éventuelement de coiffeuse à domicile.

A partir de la le plus simple pour passer votre BP sera de faire une VAE. Pour cela il faut que vous justifiez de 3 ans  de pratique dans la Coiffure ( si il y a des interuptions elles ne sont comptabiliser)  .

La situation de l'emploi dans la coiffure ( comme dans bien des domaines) est un peu compliqué en ce moment et le ralentissement des affaires lié un un nombre de salons trop important , fraine l'embauche. Mais il faut perséverer, si vous aimé ce métier et que vous êtes sérieuse vous devriez trouver. Pour être Coiffeur à domicvile , via un  statut d'auto entrepreneur vous n'avez pas besoin du BP le CAP suffit.

Bon Courage