NOS EXPERTS

Philippe TRAMOND

Philippe TRAMOND

Philippe Tramond, est dirigeant de Pilotis, société spécialiste des relations professionnelles, qui accompagne ses clients dans la montée en compétences relationnelles par la formation, l’accompagnement du changement et le conseil. Philippe Tramond a un parcours opérationnel de plus de 15 ans dans le secteur de la coiffure : il a formé des milliers de coiffeurs au management des équipes en salon et au développement d’une affaire de coiffure, d’abord en étant employé par le Groupe L’Oréal, puis avec sa société Pilotis. Il anime des séminaires, des formations, coach des dirigeants et des managers sur le management, la stratégie, le développement des affaires, la relation client, la gestion, la qualité de service. Il intervient dans d’autres univers, où il pioche des savoirs faire qui nourrissent son approche  C’est un passeur de savoirs et un accompagnateur de dirigeants et d’équipes

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Eve Laborderie, Brice Thiron et  Catherine Sajno, et tous nos journalistes  ou contributeurs plus occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR, ainsi que les principaux textes officiels et réglementaires pour vous vous apporter des réponses aux questions classiques que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre salon. Vous bénéficiez ainsi de plus de 45 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
15 septembre 2012

marketing fideliser dynamiser fichier client

Bonjour j ai un fichier client quel startegie mettre en place a fin de leur seduire

Bonjour, 

Avant de pouvoir vous répondre , pouvez vous nous preciser s'il s agit d'un fichier nouveau? Avec adresses postales? Téléphone? Mail? S'agit il d'un salon existant, ou de votre nouveau salon? 
Merci
D'autre part, qu'elle est la taille du salon, le nombre de personnes qui y travaillent, et son emplacement (ville, village, centre commercial)
Merci