NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Eve Laborderie, Brice Thiron et  Catherine Sajno, et tous nos journalistes  ou contributeurs plus occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR, ainsi que les principaux textes officiels et réglementaires pour vous vous apporter des réponses aux questions classiques que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre salon. Vous bénéficiez ainsi de plus de 45 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
14 janvier 2014

devenir revendeur produit coiffure

Je suis coiffeuse depuis 37 ans , j' ai vendu mon salon , je pensais pouvoir me remettre salarié responsable , mais vu mon age , l'embauche se fait tres rare ..., par consequent j ai donc décidéede me remettre a mon compte ( malgré les charges) ,.Apres avoir trouvé 1 boutique ( 18m2) , je voudrais en faire de la vente en produits pour coiffeurs et tout public , mais pour celà , je ne sais comment trouver les fournisseurs directs , car sur le moteur de recherche je retrouve toujours la vente directe ou des grossistes . Comment font ils pour s'approvisionner face a des fournisseurs , de façon a obtenir leur marge bénéficiare a la revente ? Pourriez vous m' aider a résoudre ce probleme ?

Vous posez un probleme tres difficile! La plupart des "débutants" récupèrent des produits via d'autres grossistes (exemple " objectif coiffure") car ils ne sont pas reçus toujours facilement. Et ce n'est officiellement pas la stratégie des marques que de multiplier les petites boutiques surtout en direct (trop lourd à gérer).

Une solution consiste à s'installer comme coiffeur, passer commande auprès de plusieurs marques (limité dans un premier temps) puis les vendre et accoître progressivement son portefeuille de marques ainsi, jusqu'à ne plus faire que çela..

Des coiffeurs se sont installés ainsi avec juste un bac et un coin de table , tout le reste étant dédié à  l'espace pour la revente. L' avantage de cette méthode  est que cela crédibilise le côté pro..

En tous cas, il n' y a pas de solution miracle !

Bonne chance à vous!