NOS EXPERTS

Thierry TIXIER

Thierry TIXIER

Coiffeur, formateur, et aujourd’hui consultant, Thierry Tixier a été directeur technique et artistique puis responsable du département management pendant une vingtaine d’années chez Wella France, avant d’exercer ses compétences, variées, au sein de la société Eugène Perma jusqu’en 2010, toujours en lien avec le volet technico-artistique, les écoles, l’événementiel. Début 2011, il crée son propre cabinet de consulting, Thierry Tixier Business Conseil, spécialisé en formation, audit, coaching, événementiel, auprès d’entreprises de coiffure mais aussi d’autres types de structures, auxquelles il apporte son expertise en termes d’image. Homme-orchestre, son cœur de métier reste la transmission de son savoir-faire de coiffeur.

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Eve Laborderie, Brice Thiron et  Catherine Sajno, et tous nos journalistes  ou contributeurs plus occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR, ainsi que les principaux textes officiels et réglementaires pour vous vous apporter des réponses aux questions classiques que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre salon. Vous bénéficiez ainsi de plus de 45 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
02 avril 2015

devenir formateur produit coiffure

Bonjour,
Comment devenir formateur produits pour vous en sachant que je suis titulaire du cap et bp et que je suis un coiffeur passionné, j’ai vraiment envie d'évolution dans mon métier je suis âgé de 23
En espérant une réponse de votre part cordialement


 Bonjour

Voila une bonne idée.Pour être formateur pour une maison de produit il faut le CAP et BP ( pour vous cela est bon ) Le permis de Conduire. Etre mobile et disponible. Avoir un sens de l'organisation accru. Etre jeune pour commencer la carrière  ( pour vous c'est bon). c'est bien d'avoir des notions d'anglais et enfin être bon technicien.

Il vous suffit d'envoyer une candidature spontanée dans toutes les maisons de produit ( l'Oréal, Wella, Schwartkopf, Eugéne Perma, Keune, Vitalytis ...... ) Les maisons revrutent il faut juste être un peu persévérant.

Bonne Chance