NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Eve Laborderie, Brice Thiron et  Catherine Sajno, et tous nos journalistes  ou contributeurs plus occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR, ainsi que les principaux textes officiels et réglementaires pour vous vous apporter des réponses aux questions classiques que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre salon. Vous bénéficiez ainsi de plus de 45 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
16 février 2014

devenir coiffeur studio

Bonjour ,
Etant passionnée de coiffure artistique, de l'univers de la mode et du milieu du spectacle, j'aimerais percée dans ce monde et devenir coiffeuse studio ...
Je ne sais pas vraiment comment procéder pour évoluer vers ce milieu, il n'y a jamais d'annonce recherchant coiffeur studio .
Je me demandais donc si vous aviez quelques conseils pour avancer, je sais que c'est très dur pour y rentrer mais je suis prête à faire toutes les démarches possibles pour ce métier. J’ai contacté quelques grands coiffeurs pour être assistante mais je n'ai jamais de réponse ...
Je suis titulaire du cap , Bp et Bm coiffure , avec 5 d'expériences

Bonsoir,

Il n' y a pas de recette miracle pour devenir coiffeur studio! Outre les évidentes qualités de compétences techniques et de grande disponibilité, il faut avoir avant tout un  excellent relationnel. Ce qui ne s' apprend pas à l' école..

En pratique, il vous faut au départ fréquenter au maximum les concours, les shows et les défilés pour vous rapprocher et fréquenter les coiffeurs studios et coiffeurs ambassadeurs de marque etc.. et vous faire progressivement connaitre..

Dans une deuxième étape, en étant connue ,vous pourrez vous faire adopter comme assistante de coiffeur studio.. Et progressivement devenir vous même coiffeur studio. Cela demande  beaucoup de motivation et de la pérséverance.. Vous êtes sur la bonne trajectoire.. Bonne chance à vous.

PS: Vous avez à votre disposition un vidéo métier sur les coiffeurs studios  dans notre site web  qui résume bien ce métier et le parcours nécessaire pour y parvenir.. Nous la recommandons si vous ne l' aviez pas déjà visionnée!

http://www.leclaireurhebdo.com/metiers-coiffure-esthetique/artistique_et_creation-t-5/coiffeur_studio-m-16