NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
16 mars 2015

contrat de travail repartition heure hebdo

BONJOUR,
Je souhaitais savoir si un salon a le droit d'ouvrir le lundi tant que chaque employé a 2 jours de repos, par exemple samedi/dimanche pour l'un et dimanche/lundi pour l'autre? ET COMBIEN D'HEURES MAXIMUM PAR SEMAINES AVONS NOUS LE DROIT DE FAIRE ET COMMENT SONT ELLE PAYER AU DELA DE 35H ?
Merci

Bonjour

C’est tout à fait légal d’ouvrir un salon de coiffure le Lundi.

En ce qui concerne les 48h de repos consécutifs, cette disposition a été revue par la convention collective. Les 48h de repos s’impose à l’employeur et sur demande du salarié 1 fois par mois seulement.

La durée hebdomadaire de travail ne doit pas dépasser 48 h (c. trav. art. L. 3121-35). Calculée sur une période quelconque de 12 semaines consécutives, la durée hebdomadaire moyenne de travail ne peut pas excéder 44 h.

La Durée maximale quotidienne ne peut pas excéder 10 h pour les femmes et les hommes âgés de plus de 18 ans (8h maxi pour les moins de 18 ans).

Les huit premières heures supplémentaires (effectuées au-delà de 35 h et jusqu’à la 43e heure hebdomadaire incluse) font l’objet d’une majoration de salaire de 25 %. Les heures effectuées au-delà de la 8e heure supplémentaire (au-delà de 43 h hebdomadaires) sont majorées de 50 %.

Le contingent annuel d’heures supplémentaires est fixé à 200h par an maximum (80h en cas de modulation du temps de travail).